Comment te dire adieuAdieu publié(e) par animiquePoeme > Adieu > Comment te dire adieu |
| 16 Dec 2008 à 16:14 | Comment te dire adieu |
![]() animique , Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 62 Commentaires: 84 Votes reçus: 47 Votes distribués: 7 Inscription: 2008-11-10 Bloquer |
Battements d’ailes et courants d’air ; la porte claque. J’ai tant donné voire sacrifié pour ce jardin Dont je rêvais. J’en regardais la grille dorée Et j’ai fouillé partout pour en trouver la clef. Lorsque j’avance, tu recules ; toi, ingrate Et hautaine, car rassasiée de boire mon sang Tu défaits le nœud par lequel tu me tenais Au-dessus du vide, du désarroi, de l’ennui. Voici alors ton nom effacé par mes larmes J’espérais, fatiguée de t’avoir désirée, Qu’en ton puits je pourrais venir me ressourcer : Dans mon âme si vide règne un tel vacarme ! Où aller et que faire si ce n’est te servir ? Car il n’y a que pour toi que je saurais pâtir Te quitter et changer, loin de toi me fait peur Puisque aujourd’hui j’ai remercié mes anciens leurres. |
|
Poeme publié 16 Dec 2008 à 16:14 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 16 Dec 2008 à 16:23 | Re: Comment te dire adieu |
![]() murmures , Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 101 Commentaires: 2169 Votes reçus: 451 Votes distribués: 224 Inscription: 2008-10-01 Bloquer |
Citation du message publié par animique
Battements d’ailes et courants d’air ; la porte claque. J’ai tant donné voire sacrifié pour ce jardin Dont je rêvais. J’en regardais la grille dorée Et j’ai fouillé partout pour en trouver la clef. Lorsque j’avance, tu recules ; toi, ingrate Et hautaine, car rassasiée de boire mon sang Tu défaits le nœud par lequel tu me tenais Au-dessus du vide, du désarroi, de l’ennui. Voici alors ton nom effacé par mes larmes J’espérais, fatiguée de t’avoir désirée, Qu’en ton puits je pourrais venir me ressourcer : Dans mon âme si vide règne un tel vacarme ! Où aller et que faire si ce n’est te servir ? Car il n’y a que pour toi que je saurais pâtir Te quitter et changer, loin de toi me fait peur Puisque aujourd’hui j’ai remercié mes anciens leurres. Quand vient le temps des adieux... on se sait jamais comment dire les mots. L'amour est-il de servir...? est-il de pâtir ? Les peurs assaillent nos coeurs quand vient le temps... mais quand les mots sont dit, on ouvre notre coeur à l'espoir! Texte où on sent l'incertitude et la souffrance... ! Amicalement:) |
|
Poeme publié 16 Dec 2008 à 16:23 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 16 Dec 2008 à 16:31 | Re: Comment te dire adieu |
![]() anysia , Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 72 Commentaires: 707 Votes reçus: 93 Votes distribués: 21 Inscription: 2008-11-26 Bloquer |
partire c'est pas si facile !!! très joli écri merci de ce partage !! amitié anysia |
|
Poeme publié 16 Dec 2008 à 16:31 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |