Le parfum des étoilesAmour publié(e) par EleonorPoeme > Amour > Le parfum des étoiles |
| 01 02 Page suivante » |
| 02 Nov 2009 à 20:03 | Le parfum des étoiles |
![]() Eleonor Ile de France, FR Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 24 Commentaires: 289 Votes reçus: 45 Votes distribués: 70 Inscription: 2009-10-27 Bloquer |
Ô Muse, douce prière, belle source d'émaux, Donne-moi l'étincelle et que mon coeur essaime Le Verbe consacrant les merveilles des mots Et les élans qui chantent l'amour lui-même ! Ô savoir aimer, sans souffrir de flamme, Sans être la proie offerte aux peines vives. L'inspiration souveraine exige et proclame, L'écho illuminé vainqueur des chaînes captives. Que mon coeur aimant chante le rêve et l'art Ces émotions que mon profond être exprime Convertissant la beauté en caftan et en foulard Dont la broderie fixe les émeraudes de la rime Je connais les baisers de l'affection rose Ces secrets qui jaillissent comme tendre onde, Si l'Univers le permet, j'y verrai la prose Et j'emprunterai l'éclat de l'étoile vagabonde. Eléonor http://www.avotreseuldesir.com |
|
Poeme publié 02 Nov 2009 à 20:03 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 02 Nov 2009 à 20:06 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() Salvatore , Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 191 Commentaires: 5472 Votes reçus: 706 Votes distribués: 174 Inscription: 2008-09-26 Bloquer |
Citation du message publié par Eleonor
Bel écrit!!:japprouve:A' relire!!:yeah:Amitie Salvatore:bye:Ô Muse, douce prière, belle source d'émaux, Donne-moi l'étincelle et que mon coeur essaime Le Verbe consacrant les merveilles des mots Et les élans qui chantent l'amour lui-même ! Ô savoir aimer, sans souffrir de flamme, Sans être la proie offerte aux peines vives. L'inspiration souveraine exige et proclame, L'écho illuminé vainqueur des chaînes captives. Que mon coeur aimant chante le rêve et l'art Ces émotions que mon profond être exprime Convertissant la beauté en caftan et en foulard Dont la broderie fixe les émeraudes de la rime Je connais les baisers de l'affection rose Ces secrets qui jaillissent comme tendre onde, Si l'Univers le permet, j'y verrai la prose Et j'emprunterai l'éclat de l'étoile vagabonde. Eléonor http://www.avotreseuldesir.com |
|
Poeme publié 02 Nov 2009 à 20:06 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 02 Nov 2009 à 20:17 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() Eleonor Ile de France, FR Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 24 Commentaires: 289 Votes reçus: 45 Votes distribués: 70 Inscription: 2009-10-27 Bloquer |
Merci Salvatore. J'apprécie aussi tes poèmes. Avec respect. Eléonor. |
|
Poeme publié 02 Nov 2009 à 20:17 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 02 Nov 2009 à 20:26 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() galaxie , Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 53 Commentaires: 7056 Votes reçus: 1143 Votes distribués: 911 Inscription: 2007-10-20 Bloquer |
Des emeraudes de rimes d'une étoile vagabande... :aplaudissement::japprouve: Magnifique!!! merci pour ce moment de partage Eleonor amitié de galaxie |
|
Poeme publié 02 Nov 2009 à 20:26 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 02 Nov 2009 à 20:42 | Re: Le parfum des étoiles |
Merci galaxie et au plaisir d'échanger. Eléonor. |
|
Poeme publié 02 Nov 2009 à 20:42 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 02 Nov 2009 à 20:43 | Re: Le parfum des étoiles |
Suite ç une panne technique ce poème a été publié trois fois sur ce site. Prière au personnel d'administration d'enlever les deux autres copies. Merci. Eléonor. |
|
Poeme publié 02 Nov 2009 à 20:43 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 02 Nov 2009 à 23:10 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() eole9233 Ile de France, FR Message privé Poète actif Poèmes publiés: 20 Commentaires: 800 Votes reçus: 39 Votes distribués: 2 Inscription: 2009-10-01 Bloquer |
:aplaudissement: :japprouve: :bye: |
|
Poeme publié 02 Nov 2009 à 23:10 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 02 Nov 2009 à 23:10 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() aaphilia Auvergne, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 538 Commentaires: 21338 Votes reçus: 1753 Votes distribués: 919 Inscription: 2009-08-12 Bloquer |
Ô Muse, douce prière, belle source d'émaux, Donne-moi l'étincelle et que mon coeur essaime Le Verbe consacrant les merveilles des mots Et les élans qui chantent l'amour lui-même ! Ô savoir aimer, sans souffrir de flamme, Sans être la proie offerte aux peines vives. L'inspiration souveraine exige et proclame, L'écho illuminé vainqueur des chaînes captives. Que mon coeur aimant chante le rêve et l'art Ces émotions que mon profond être exprime Convertissant la beauté en caftan et en foulard Dont la broderie fixe les émeraudes de la rime Je connais les baisers de l'affection rose Ces secrets qui jaillissent comme tendre onde, Si l'Univers le permet, j'y verrai la prose Et j'emprunterai l'éclat de l'étoile vagabonde. Eléonor http://www.avotreseuldesir.com merci douce ELEONOR pour ce bel écrit je connais le chant des étoiles voici le parfum des étoiles |
|
Poeme publié 02 Nov 2009 à 23:10 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 03 Nov 2009 à 06:51 | Re: Le parfum des étoiles |
Merci. Eléonor. |
|
Poeme publié 03 Nov 2009 à 06:51 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 03 Nov 2009 à 06:56 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() LAURAGAEL Aquitaine, FR Message privé Poète légendaire Poèmes publiés: 892 Commentaires: 40044 Votes reçus: 5652 Votes distribués: 708 Inscription: 2008-01-29 Bloquer |
Jolis vers :aplaudissement: Amicalement LG |
|
Poeme publié 03 Nov 2009 à 06:56 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 03 Nov 2009 à 19:56 | Re: Le parfum des étoiles |
Merci LAURAGAEL Avec amour et respect. Eléonor. |
|
Poeme publié 03 Nov 2009 à 19:56 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 20 Dec 2009 à 14:12 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() jeanyves53 Poitou Char..., FR Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 206 Commentaires: 8883 Votes reçus: 685 Votes distribués: 354 Inscription: 2007-09-23 Bloquer |
depuis cette lecture, lorsque je regarderais les étoiles, j'essaierais d'y retrouver ce parfum! bravo pour ce joli texte!:aplaudissement: amitiés, jean-yves |
|
Poeme publié 20 Dec 2009 à 14:12 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 20 Dec 2009 à 15:53 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() profil2 Quebec, CA Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 197 Commentaires: 9003 Votes reçus: 1384 Votes distribués: 1585 Inscription: 2009-02-18 Bloquer |
Ô Muse, douce prière, belle source d'émaux, Donne-moi l'étincelle et que mon coeur essaime Le Verbe consacrant les merveilles des mots Et les élans qui chantent l'amour lui-même ! Ô savoir aimer, sans souffrir de flamme, Sans être la proie offerte aux peines vives. L'inspiration souveraine exige et proclame, L'écho illuminé vainqueur des chaînes captives. Que mon coeur aimant chante le rêve et l'art Ces émotions que mon profond être exprime Convertissant la beauté en caftan et en foulard Dont la broderie fixe les émeraudes de la rime Je connais les baisers de l'affection rose Ces secrets qui jaillissent comme tendre onde, Si l'Univers le permet, j'y verrai la prose Et j'emprunterai l'éclat de l'étoile vagabonde. Eléonor http://www.avotreseuldesir.com woww, parfum exquis ma belle amie, Un si grand plaisir de te lire, Amitiés, Réjean. |
|
Poeme publié 20 Dec 2009 à 15:53 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 20 Dec 2009 à 17:17 | Re: Le parfum des étoiles |
Merci pour la visite. Eléonor. |
|
Poeme publié 20 Dec 2009 à 17:17 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 21 Dec 2009 à 11:24 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() Vent_d_Oiseaux Pays de la ..., FR Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 171 Commentaires: 8446 Votes reçus: 794 Votes distribués: 34 Inscription: 2009-10-23 Bloquer |
Ô Muse, douce prière, belle source d'émaux, Donne-moi l'étincelle et que mon coeur essaime Le Verbe consacrant les merveilles des mots Et les élans qui chantent l'amour lui-même ! Ô savoir aimer, sans souffrir de flamme, Sans être la proie offerte aux peines vives. L'inspiration souveraine exige et proclame, L'écho illuminé vainqueur des chaînes captives. Que mon coeur aimant chante le rêve et l'art Ces émotions que mon profond être exprime Convertissant la beauté en caftan et en foulard Dont la broderie fixe les émeraudes de la rime Je connais les baisers de l'affection rose Ces secrets qui jaillissent comme tendre onde, Si l'Univers le permet, j'y verrai la prose Et j'emprunterai l'éclat de l'étoile vagabonde. Eléonor http://www.avotreseuldesir.com Eleonor, Je devais lire plus tard, mais avant de m'absenter, je n'ai pu résister à laisser un commentaire. Un beau texte empreint de poésie. Les mots, bien choisis, créent musicalités et images attachantes. Pardon de changer l'un de vos vers, pour vous répondre : "Je connais les baisers de l'affection des roses" Amitiés, A bientôt de vous lire mieux, cela vaut bien une brassée de :bisou: Daniel |
|
Poeme publié 21 Dec 2009 à 11:24 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 21 Dec 2009 à 11:39 | Re: Le parfum des étoiles |
Citation du message publié par Vent_d_Oiseaux
Eleonor, Je devais lire plus tard, mais avant de m'absenter, je n'ai pu résister à laisser un commentaire. Un beau texte empreint de poésie. Les mots, bien choisis, créent musicalités et images attachantes. Pardon de changer l'un de vos vers, pour vous répondre : "Je connais les baisers de l'affection des roses" Amitiés, A bientôt de vous lire mieux, cela vaut bien une brassée de :bisou: Daniel Je connais les baisers de l'affection des roses. Oui c'est plus musical. J'en conviens. Merci pour le partage et pour la présence. Avec respect. Eléonor. |
|
Poeme publié 21 Dec 2009 à 11:39 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 21 Dec 2009 à 16:52 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() Infinis Bretagne, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 27 Commentaires: 329 Votes reçus: 37 Votes distribués: 5 Inscription: 2009-11-05 Bloquer |
Excellent ! La muse à ce que je vois n'inspire pas seulement "l'infini" mais surtout Eléonor! Merci pour le partage:offrirrose: Hafid |
|
Poeme publié 21 Dec 2009 à 16:52 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 21 Dec 2009 à 16:55 | Re: Le parfum des étoiles |
Merci Hafid et au plaisir d'échanger. Avec respect. Eléonor. |
|
Poeme publié 21 Dec 2009 à 16:55 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 21 Dec 2009 à 17:22 | Re: Le parfum des étoiles |
![]() Pascal2 Ile de France, FR Message privé Poète légendaire Poèmes publiés: 1917 Commentaires: 14002 Votes reçus: 1047 Votes distribués: 694 Inscription: 2009-06-21 Bloquer |
Pour faire ècho à ton poème pour toi : A TOI MON ETOILE LOINTAINE. Lueur de l'infini, mon unique horizon, Tu envoûtes mes nuits à en perdre raison. Tu m'as souvent manqué et mon âme est voilée : Entre mes brouillards, je t'ai si longtemps cherchée. Habité de mon néant,j'errais dans mon couloir M'enfoncant aux tunnels des abîmes sans fin. Je n'avais plus la foi, s'envolait mon espoir. Trouverai-je ma voie pour briser ce destin? Ton souvenir brûlant se dessine en mes rêves, En secret je t'attends: ô que ma nuit s'achève! J'entends ton doux murmure, es-tu dans mes silences? Viendras-tu m'éclairer, toi ma folle espérance? Sur le pôle flamboyant, ton souffle envoûtant Eveillera mon âme en sa peine endormie. Je renaîtrai de mes cendres aux feux du temps : Mon Aurore boréale, ô mon étoile amie. Affectueuses pensées d'une âme voyageuse qui rêve . . . Joyeux noël. Pascal |
|
Poeme publié 21 Dec 2009 à 17:22 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 21 Dec 2009 à 17:59 | Re: Le parfum des étoiles |
Quelle gloire est donc la vôtre Pascal ? Juste Ciel ! J'approuve et je vous dis bravo.:japprouve: Avec respect. Eléonor |
|
Poeme publié 21 Dec 2009 à 17:59 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 02 Page suivante » |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |