Père entier à mi-temps

Famille publié(e) par whaaou
Poeme > Famille > Père entier à mi-temps
18 Jui 2010 à 21:42 Père entier à mi-temps

whaaou

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 89
Commentaires: 688
Votes reçus: 54
Votes distribués: 0
Bloquer
puisqu'on en vient à dire n'importe quoi sur un site de poésie j'aimerais un peu me décharger de ce cafard qui rôde autour de moi en jouant au rodéo avec mon coeur je viens de déposer mes bambins à leur mère et je me sens tout vidé alors j'écris je crache je peste pour me déchirer la tête je veux m’exploser me déchiqueter je veux écraser le monde en l’incorporant dans son papier mâché je veux détruire chaque espace conquis par des rapaces répugnants s’acérant d’une sincérité à mordre les doigts de la main du vent qui les caresse je veux oublier que je suis un père à moitié du temps je veux oublier que je suis moi-même un enfant du divorce je veux faire oublier à mes enfants la rupture avec leur mère je veux leur faire comprendre qu’ils savent déjà que je suis leur père à temps plein et je veux m’émanciper des pleurs du manque d’eux quand je me retrouve seul avec leurs jouets à ranger en repensant comment à l’instant ils volaient je veux me dire qu’ils savent à quel point je les aime et que sans eux je suis rien rien rien sinon une âme comme tant d’autres dans une file anonyme du temps qui traînent à nous faire trépasser pendant qu’on essaie de lui jouer des détours en s’accomplissant si on ne s’avachit pas dans les morfonds de ses courants sombres alors je mets la zik à fond pour bien brasser tous ces je veux qui s’inscrivent pendant que je les regarde défiler jusqu’au moment opportun où je recommencerais à sourire d’un arc en ciel à la bouche en ayant pour toujours deux visages radieux dans le coffret de mon cœur venant à jaillir lorsque je l’ouvre au livre des souvenirs encore emprunt d’une nostalgie de leur jeunesse pleine de fraîcheur à l’appel d’un papa railleur au moteur de leurs éclats de rires partageurs je veux les revoir écroulés où coléreux par un effet rendu d’une vie injuste quand le vendeur de journaux n’a pas reçu le dernier pokemon où quand on danse ma fille et moi dans le salon assez large pour la tournoyer comme la princesse qu’elle est one two three four uno dos très quatro c’est son tube du moment mais elle kiff aussi bien les slows que les petits pop rock la balançant d’un bout de mon bras à l’autre je les aime mieux depuis ma séparation suis plus présent plus alerte à leur demande plus ouvert à leurs questions jamais je ne pourrais les fuir jamais maintenant d'avoir écrit mes pleurs j’ai moins envie d’écraser le monde ils sont là au fond de moi je les sens et je
souris
allez
un pote m'a proposé un poker pour cette nuit, ça va me détendre !

bonne nuitée à tous les papas divorcés, les mamans aussi...

:bye:
Poeme publié 18 Jui 2010 à 21:42
+ 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème
18 Jui 2010 à 22:15 Re: Père entier à mi-temps

whaaou

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
yes un com !
ha non c'est un ricochet du texte...

c'est presque la fin des soldes, une duplication offerte pour le prix d'un !

merci(?) Bigi, moi jvais me wpt la tête comme un père responsable cz ses potos à Las Vegas , un kiff perso ça, jouer au poker au pays des chateaux de cartes, en attendant je vais aller prier des quintes flushées en évitant les mauvais flops que jme prends ici surtout quand j'en vois bluffer dla poésie avec même pas une paire entre les mains, heureusement y'a des supers bons joueurs qu'ont dla suite dans leurs inspis cio suis à la bourre d'être en avance

Poeme publié 18 Jui 2010 à 22:15
19 Jui 2010 à 00:46 Re: Père entier à mi-temps

hugo98

PACA, FR
Message privé
Poète créatif
Poèmes publiés: 255
Commentaires: 4958
Votes reçus: 509
Votes distribués: 417
Bloquer
même flot de sentiments pour moi aussi, le temps trop court des visites accélère tout. Les instants sont intenses et les sentiments exacerbés. On ressent tout vite et fort, et le vide est encore plus grand quand ils ne sont plus là. Quelle immense frustration...:(
votre texte me touche. Vous ne pouvez pas savoir à quel point.:souslechoc:
Poeme publié 19 Jui 2010 à 00:46
19 Jui 2010 à 00:54 Re: Père entier à mi-temps

petite_soie52

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 116
Commentaires: 16633
Votes reçus: 1928
Votes distribués: 4263
Bloquer
Un écrit prennant et émouvant:(.

Tes enfants sont heureux avec un papa heureux de les avoir à ses côtés même à mi-temps. Bisous à tes petits chérubins.

amitiés

Joce
Poeme publié 19 Jui 2010 à 00:54
19 Jui 2010 à 06:25 Re: Père entier à mi-temps

eclaircie

Rhône Alpes, FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 264
Commentaires: 28964
Votes reçus: 1721
Votes distribués: 2134
Bloquer
Mes coms se posent juste le matin, où les yeux grand ouverts, je lis et j'aime ce que je viens de lire.
C'est un texte-cri de colère spontané-poétique car son auteur a ce potentiel. Un texte à imprimer sur beau papier et à offrir à ces deux "bambins" un jour. Tout ce qui est écrit, ils le savent, le sentent, mais il est bon de leur faire lire, noir sur blanc, aussi.
L'intensité du "droit de visite ou de garde" a ce pouvoir -à côté de tous les désagréments- de faire connaître l'ampleur de l'amour et la place des parents auprès des enfants (en intensité et non en heures)

à bientôt (comment le retour du poker ? nu ou plein aux as? )
Poeme publié 19 Jui 2010 à 06:25
19 Jui 2010 à 06:59 Re: Père entier à mi-temps

clairealine

Midi Pyrénées, FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 557
Commentaires: 7182
Votes reçus: 793
Votes distribués: 198
Bloquer
abreuvé du silence aprés le retour de tes enfants, tes pensées se lisent comme une danse que la vie rythme avec le coeur...

merci de t instant profondément hmain..

keep smile!!
et bise amicale
Poeme publié 19 Jui 2010 à 06:59
19 Jui 2010 à 08:28 Re: Père entier à mi-temps

Tigresse-Nandy

,
Message privé
Poétesse créative
Poèmes publiés: 190
Commentaires: 958
Votes reçus: 144
Votes distribués: 38
Bloquer
Waou quel texte émouvant... un hurlement poétique... quand le coeur hurle les larmes s'accumulent au fond de la gorge et c'est l'angoisse qui se présente...Que faire ? je n'en sais rien, hurler un bon coup peut-être l'écrire comme tu l'as fait... et puis ... Ressortir du coeur des morceaux de leur présence aux moments de solitude paternelle...
Je n'ai pas de solution au manque des ""bébés"" dans la vie de parents séparés...
Juste un coucou en compatissant...courage... bisou @+...
Poeme publié 19 Jui 2010 à 08:28
19 Jui 2010 à 08:41 Re: Père entier à mi-temps

-inconnu-

Bourgogne, FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 72
Commentaires: 1123
Votes reçus: 64
Bloquer
Ce texte n'est pas un texte: c'est un torrent quand le barrage a lâché, et ça fait du bien. A toi d'abord, ça se sent, et au lecteur, à moi, par osmose (j'ai vécu ça il y a longtemps).
Inconnu.
Poeme publié 19 Jui 2010 à 08:41
19 Jui 2010 à 13:12 Re: Père entier à mi-temps

whaaou

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
merci Hugo, amitié solidaire entre papa galet,

merci Joce, bisou de ms chérubins sur ta joue,

merci superwoman, tu as tout à fait raison, je perds en heure et je gagne en intensité, c'est triste à dire en soit, on préfèrerais les deux, mais des fois un mal vaut pour un bien, ça me rappelle la citation 'heureux en amour malheureux au jeu', alors avant de partir hier soir j'ai trouvé un prétexte pour m'engueuler avec ma femme (je parle pas de mon ex avec elle pas besoin d'inventer) je lui ai proposée une soirée romantique sur la tamise de nos rêves bleus pour au dernier moment lui dire chérie dsl je vais faire une partie de poker, mais voilà t'il pas qu'elle me dit good luck mon canard, étonné j'invective en feignant d'oublier notre anniversaire de rencontre dans quelques jours en démontrant la futilité des lendemains proches pour aller glander cz mes potes tout en regardant la vaisselle entassée, elle me répond va te détendre mon amour et demain je te fais un tit dèj royal, alors là je fume je tressaute j'explose j'érupte quoi un tit déjeuné le soir c'est comme ça que tu prends soin de ton homme tu te rends pas compte dormir toute la journée t'es vraiment une égoïste, elle m'a foudroyé d'un regard langoureux et m'a susurré je cite 'je te ferais un plateau repas mon grand fou d'amour', alors suis partis résigné en sachant qu'avec même une paire d'as en main je perdrais parce qu'en ce moment j'aime ma femme encore plus qu'avant, et c'est ce qui est arrivé,
je suis donc rentré nu près d'elle
:vraimentmortderire:
salut éclaircie

merci clairealine, humain, bien vu, touché, je voulais pas verser dans l'intimisme, c'est un exercice exutoire, merci pour votre sensibilité,

ho Nandy la Tigresse en personne, quel plaisir de te recroiser je te fais un gros bisou de taille proportionnelle à la valeur de notre amitié,

merci inconnu, j'espère que tu as su combler les vides latents depuis le temps, bien que séparé où pas un jour où l'autre ils volent de leurs ailes, je te remercie fraichement pour ton témoignage à chaud, c'est le minimum sous cette canicule,

amitié estivale à tous les parents avec où sans leurs enfants jusqu'en septembre, moi je vais réviser mon lit la nuit fut courte les cartes pas bonnes et les jours longs me tambourinent la sueur des vacances sous cette chaleur vous mobilisant en plein farniente, et puis faut que je me rattrape et m'occupe de ma femme, donc à tous les hommes occupez vous de madame et préparez lui sous les révérences du soleil toute la diligence de votre passion pour elle, quand aux célibataires sans amour connexe

allez jouer c'est le moment !

Poeme publié 19 Jui 2010 à 13:12
20 Jui 2010 à 21:51 Re: Père entier à mi-temps

whaaou

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
merci bigi,
t'imagine si on pouvait résoudre tous les problêmes des dépositaires de texte ici ce serait top cool, le/a pleureur/se de sa passion percluse se croyant mort hop on lui présente l'amour de sa nouvelle vie, jepoème a répertorié environ 500 000 coeurs perdus non réclamés, où alors on fait revivre tous les disparus sous des larmes, jepoème doit peser une tonne de perles lacrymales, ceux qui veulent être pas jouasse parce qu'ils sont nés comme ça trouveront toujours une excuse pour dire qu'ils sont pas jouasse, jepoéme est une pépinière où poussent sur ses branches des pépins prêts à être crachés, jepoème est aussi bien mille étangs multipliés par mille univers, jepoème a tout recensé avec votre consentement écrit, le poids du bien de jepoème est légèrement deficitaire face au malheur plus prompt à vider l'encre du coeur assombri mais sa balance commercial se porte bien, donc si on pouvait résoudre d'un coup de mister freeze magique tous les problêmes de banquises qui fondent le monde aurait il un jepoème, bien sur le mieux à faire maintenant c'est d'écouter et de se dire hey t'es pas tout seul d'autres comme toi souffrent dix fois plus, même si la douleur est proportionnelle à chacun, elle est sans commune mesure avec une échelle mondiale qu'essaierait de grimper les étages de l'existence pour s'apercevoir que la vie est au 50ème sous-sol, ma life non ne changera pas madame vous avez raison mais votre petit coucou sympatique force déjà ma grimace à sourire, jepoème est un peu comme un salon de soin où tu viens avec tes poils retors pour rigoler mise en plis avec des artistes dépilatoires et ressortir toute fraiche la coupe au vent et l'oeil averti vers un futur amant où son actuel mari où les deux en même temps, d'ailleurs jepoème est balayé par le ballet des coms toutes les secondes,
bon allez vais à la mer quelques jours je pourrais plus lire vos jepoèmes et vous non plus mais je crois que ça affectera plus moi que vous !
mdr

Poeme publié 20 Jui 2010 à 21:51
20 Jui 2010 à 22:02 Re: Père entier à mi-temps

Connaught

Pays de la ..., FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 3
Commentaires: 25
Votes reçus: 1
Votes distribués: 3
Bloquer
Bonnes vacances alors!;)
Poeme publié 20 Jui 2010 à 22:02
20 Jui 2010 à 22:16 Re: Père entier à mi-temps

mezza22

Limousin, FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 247
Commentaires: 3667
Votes reçus: 227
Votes distribués: 159
Bloquer
j'ai connu tout ça mère divorcée remariée à un père divorcé
quais de gare
pleurs
arrachement
vacances sur les routes enfants déboussolés devenus étrangers
nous leur avons tout sacrifié et nous sommes seuls
essaie d'être un père normal et juste sans trop les gâter ils te le reprocheront ensuite
ma fille vient de se remarier à Oran je l'ai su par la bande elle a '4 enfants que je ne vois pas
et ne parlons pas du fils
sois vigilant et courageux
dur dur
Poeme publié 20 Jui 2010 à 22:16
20 Jui 2010 à 22:30 Re: Père entier à mi-temps

whaaou

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
de tout coeur avec toi mezza22, je crois qu'il est temps que tu leurs écris une lettre si ce n'est déjà fait mais alors envoie là, suis sur que ça te fera du bien de t'alléger, te laisse pas faire t'es une grande dame.

amitié parallèle.

Poeme publié 20 Jui 2010 à 22:30
21 Jui 2010 à 11:26 Re: Père entier à mi-temps

mezza22

Limousin, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
non je n'écrirai plus de lettres
j'en ai écrit des milliers mais je ne veux pas prendre ta place
je voulais seulement t'aider
j'adore écrire de belles lettres décorées
merci d'être passé me voir ailleurs et autrement
Poeme publié 21 Jui 2010 à 11:26
21 Jui 2010 à 11:27 Re: Père entier à mi-temps

mezza22

Limousin, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
les douleurs ne se comparent pas moije suis vieille et ça ne passe pas mais toi tu souffres infiniment
et je suis là
pour toi
parle-moi
Poeme publié 21 Jui 2010 à 11:27
21 Jui 2010 à 11:34 Re: Père entier à mi-temps

mezza22

Limousin, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
et alors il faut trancher net sinon cela pourrit
malsain pour les gosses qui espèrent
mais que dire que faire
ils ont 45 ans et nous le reprochent encore et essaient de nous séparer ils ont réussi pendant trois ans
tu as ta vie à vivre
les enfants ne sont pas nos objets
nous en sommes responsables jusqu'à 18 ans et après vogue la galère
ils nous laissent crever
pardon je suis une mauvaise mère mais cela m'a tuée
à tous les sens dumot
excuse les fautes
quel âge ont tes enfants ?
àplus
Poeme publié 21 Jui 2010 à 11:34
21 Jui 2010 à 11:34 Re: Père entier à mi-temps

TheShe-wolf

Rhône Alpes, FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 156
Commentaires: 4839
Votes reçus: 276
Bloquer
...Touchée...Situation difficile où l'on est bien obligé de faire face à sa vie dans les yeux de la chair de notre chair...Déchirement quand on se retrouve seul, mais le coeur rempli d'eux...Continuer de vivre et essayer de ressortir grandi d'une relation d'amour qui est certes terminée, mais à laquelle nous restons liés par nos enfants...Essayer de construire une belle et profonde amitié...

Belle journée à toi

La louve
Poeme publié 21 Jui 2010 à 11:34
22 Jui 2010 à 19:57 Re: Père entier à mi-temps

whaaou

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Ils ont six et huit ans mezza, et t'es pas encore morte, une mauvaise mère ? Y'a aussi des sales gosses de 45 ans qu'ont pas de respect pour leurs aînés, c'est un problême intéressant que tu soulèves entre les jmenfoutistes générationnels et leurs parents qui regardent le téléphone pleurer, merci pour ton soutien et le point de vue de ton expérience,

merci la louve, je ne vois pas mon ex ds les yeux de mes gosses, mais l'amour entre père et eux,

Poeme publié 22 Jui 2010 à 19:57

Instruction pour partager ce poème.
Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée.
Publier un commentaire à ce poème
Ajouter une photo Ajouter une vidéo
Inscription sur Je Poeme | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | FAQ | Contact © JePoeme.com, Tous droits réservés