Le vent du nord...,Hiver publié(e) par nuidcernunosPoeme > Hiver > Le vent du nord..., |
| 01 02 03 04 Page suivante » |
| 24 Jan 2010 à 21:50 | Le vent du nord..., |
![]() nuidcernunos , Message privé Poète actif Poèmes publiés: 82 Commentaires: 4809 Votes reçus: 659 Votes distribués: 329 Inscription: 2007-12-21 Bloquer |
Le vent du Nord..., Il souffle vif emballant les chevaux de frise Venu d’un pays aux amours ancillaires , Caracolant à sa guise. Dévalant le pays de jours sans malice Cavalier au souffle désespéré Trébuchant sur la vague solitaire. Il sème un tapis de feuilles satinées. Sous de flamboyants luminaires Aux curieuses lances acérées . Il est d’ici , il vient d’ailleurs, Sous un ciel de lueurs mortes. La rose carminée , mille fois convoitée, Se givre de morsures cruelles Bordée de larmes sensuelles Comme pétales échancrées de fines dentelles. Il dépose ses baisers de glace Glissant lentement sur des cœurs fanés Que le froid tendrement enlace. Sur mes idées confuses, Il s' installe telle une intruse. Nos langues se sont nouées Disparaissant de leur orifice . Là, ou mes yeux clos jamais ne s’entrouvrent, Pays de mon enfance que les silences recouvrent. Sur un sol de misère Au pays de mon Père… Nuidcernunos à Sampans le 12 / o1 / 2o1o Copyrightfrance |
|
Poeme publié 24 Jan 2010 à 21:50 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Jan 2010 à 22:02 | Re: Le vent du nord..., |
![]() BonnieAndClyde PACA, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 114 Commentaires: 5162 Votes reçus: 456 Votes distribués: 472 Inscription: 2010-01-01 Bloquer |
Un très beau texte Bernard:japprouve: Une très belle description de ce vent au pays de ton père:aplaudissement: Gros bisous Grand Frère. Manuela |
|
Poeme publié 24 Jan 2010 à 22:02 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Jan 2010 à 22:08 | Re: Le vent du nord..., |
![]() nostalgies Ontario, CA Message privé Poète actif Poèmes publiés: 101 Commentaires: 5789 Votes reçus: 766 Votes distribués: 344 Inscription: 2007-10-25 Bloquer |
J'aime beaucoup ce texte où le vent reflète des idées confuses, des émotions profondes et complexes... Je trouve ces vers particulièrement beaux : Là, ou mes yeux clos jamais ne s’entrouvrent, Pays de mon enfance que les silences recouvrent. Sur un sol de misère Au pays de mon Père… Bien à toi nuidcernunos |
|
Poeme publié 24 Jan 2010 à 22:08 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Jan 2010 à 22:20 | Re: Le vent du nord..., |
![]() muscaris2 Normandie (..., FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 74 Commentaires: 2333 Votes reçus: 171 Votes distribués: 6 Inscription: 2009-05-25 Bloquer |
Un hiver à la fois redoutable et attractif. La mémoire remonte au temps de rude enfance où l'on ne se souvient pas que des dentelles. L'hiver a son charme, mais on meurt en toute saison. Sensibilité et justesse dans le ton qui accompagnent des images saisissantes. Ce fut un plaisir de vous lire, Nuidcernunos! |
|
Poeme publié 24 Jan 2010 à 22:20 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Jan 2010 à 22:25 | Re: Le vent du nord..., |
![]() Tristanic Norland, SJ Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 256 Commentaires: 6904 Votes reçus: 834 Votes distribués: 274 Inscription: 2008-01-26 Bloquer |
:japprouve: De morsure en mort sûre, on est pénétré de ce vent d'hiver. Un conquérant redoutable ! Amitiés :bye: |
|
Poeme publié 24 Jan 2010 à 22:25 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Jan 2010 à 22:29 | Re: Le vent du nord..., |
![]() lilas1992 Ile de France, FR Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 44 Commentaires: 6343 Votes reçus: 434 Votes distribués: 306 Inscription: 2010-01-02 Bloquer |
Très beau texte. Bravo pour ce partage. Bonne soirée:japprouve: |
|
Poeme publié 24 Jan 2010 à 22:29 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 25 Jan 2010 à 09:16 | Re: Le vent du nord..., |
![]() rosedepoete Bourgogne, FR Message privé En Veille Poèmes publiés: 1193 Commentaires: 9653 Votes reçus: 1544 Votes distribués: 1532 Inscription: 2009-08-17 Bloquer |
Le vent d'hiver est le vent que je déteste le plus,les morsures et le froid glacent les coeurs et le pays,bel écrit:japprouve::bye:bonne journée poete |
|
Poeme publié 25 Jan 2010 à 09:16 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 25 Jan 2010 à 21:04 | Re: Le vent du nord..., |
![]() nuidcernunos , Message privé Poète actif Poèmes publiés: 82 Commentaires: 4809 Votes reçus: 659 Votes distribués: 329 Inscription: 2007-12-21 Bloquer |
Citation du message publié par BonnieAndClyde
Un très beau texte Bernard:japprouve: Une très belle description de ce vent au pays de ton père:aplaudissement: Gros bisous Grand Frère. Manuela BonnieAndClyde, Bonsoir a tous deux, Merci surtout a toi Bonnie De la gentillesse de tes mots Et de ta tendresse petite soeur. Douces pensées et bisous sincères :):offrirrose::grosbisou: Nuidcernunos |
|
Poeme publié 25 Jan 2010 à 21:04 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 25 Jan 2010 à 22:17 | Re: Le vent du nord..., |
Citation du message publié par nostalgies
J'aime beaucoup ce texte où le vent reflète des idées confuses, des émotions profondes et complexes... Je trouve ces vers particulièrement beaux : Là, ou mes yeux clos jamais ne s’entrouvrent, Pays de mon enfance que les silences recouvrent. Sur un sol de misère Au pays de mon Père… Bien à toi nuidcernunos nostalgies, Merci de venir déposer tes yeux sur ce texte . Je trouve ton commentaire très pertinent , C'est un texte ou j'ai fait appel a mon enfance Ce pays qui était si froid l'hiver Lorqu'en culotte courte j'allais a l'école, Les cuisses bleuies , arquebouté face a la brise cruelle Il s'agit du Jura ... Désolé de si peu te commenter... Amitiés sincères poète :) Nuidcernunos |
|
Poeme publié 25 Jan 2010 à 22:17 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 26 Jan 2010 à 03:49 | Re: Le vent du nord..., |
![]() petite_soie52 Nouveau Bru..., CA Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 116 Commentaires: 16633 Votes reçus: 1928 Votes distribués: 4263 Inscription: 2009-07-08 Bloquer |
Un pays de ton père, il y fait froid comme le mien:siffle: Un vent qui te glace le coeur par moment sur des souvenirs d'enfance mordants... Merci pour ce joli écrit empreint de certains souvenirs glacial à ton cher coeur ami nuidcernunos !! Bon mardi à toi !:calin: amitié tendresse:grosbisou: Joce |
|
Poeme publié 26 Jan 2010 à 03:49 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 26 Jan 2010 à 14:51 | Re: Le vent du nord..., |
Citation du message publié par muscaris2
Un hiver à la fois redoutable et attractif. La mémoire remonte au temps de rude enfance où l'on ne se souvient pas que des dentelles. L'hiver a son charme, mais on meurt en toute saison. Sensibilité et justesse dans le ton qui accompagnent des images saisissantes. Ce fut un plaisir de vous lire, Nuidcernunos! muscaris, Votre commentaire ne peux me laisser indifférent. Votre regard quelqu'il soit est toujours riche d'enseignement. Merci de m'avoir consacré quelques instants... Croyez en mon amitié de plume Muscaris :) Nuidcernunos |
|
Poeme publié 26 Jan 2010 à 14:51 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 26 Jan 2010 à 18:29 | Re: Le vent du nord..., |
![]() vieillebranche , Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 49 Commentaires: 2825 Votes reçus: 298 Votes distribués: 1 Inscription: 2008-12-06 Bloquer |
Cher Ami nuidcernunos, Je ne voulais pour commenter. Pour toi , qui mon Ami, je fais une entorse et vient te dire combien ce "Vent du Nord" m' envahi m'a enveloppé de ce froid glacé, de ces morsures mortelles. Cela me rappelle l'Est, quand tout le corps est transpercé par ces aiguilles de glace. Tes mots sont beaux, pour nous faire ressentir sur la peau ou le coeur, combien le froid nous fait souffrir.<<lrd 3 derniers vers me plaisent particulièrement, car un sent aussi une présence du Père qui n'est plus : "Pays de mon enfance, que les silences recouvrent, sur un sol de misère Au Pays de mon Père;" Au plaisir de te voir bientôt, Je t'embrasse bien tendrement Ton Amie Madeleine. |
|
Poeme publié 26 Jan 2010 à 18:29 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 26 Jan 2010 à 18:46 | Re: Le vent du nord..., |
![]() benino FR - Fribourg, CH Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 123 Commentaires: 5581 Votes reçus: 486 Votes distribués: 105 Inscription: 2009-01-12 Bloquer |
Le vent du nord chez moi il se nomme la Bise J'aime votre texte baignant dans l'hiver du pays de votre enfance. amitié benino:bye: |
|
Poeme publié 26 Jan 2010 à 18:46 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 04 Fev 2010 à 22:29 | Re: Le vent du nord..., |
![]() SUNSEA Midi Pyrénées, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 241 Commentaires: 6623 Votes reçus: 836 Votes distribués: 84 Inscription: 2009-04-18 Bloquer |
Nuidcernunos Le pays de votre enfance a vu naître un poète aux douces essences que ce souffle glacé ne gâche pas votre existence je serai si peinée de votre absence. Magnifique texte que j'ai resenti comme un souvenir qui a laissé ses traces ... d'un hiver glacial . La sensibilité des mots du poète es transparente ! Mais quand reviendrez vous poète Nuidcernunos ... ? Une " fan " impatiente ... Une envolée de douces pensées envers vous , poète SUNSEA |
|
Poeme publié 04 Fev 2010 à 22:29 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 16 Fev 2010 à 21:11 | Re: Le vent du nord..., |
![]() Mana56 Nord Pas de..., FR Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 116 Commentaires: 2745 Votes reçus: 372 Votes distribués: 499 Inscription: 2009-05-03 Bloquer |
Citation du message publié par nuidcernunos
Le vent du Nord..., Il souffle vif emballant les chevaux de frise Venu d’un pays aux amours ancillaires , Caracolant à sa guise. Dévalant le pays de jours sans malice Cavalier au souffle désespéré Trébuchant sur la vague solitaire. Il sème un tapis de feuilles satinées. Sous de flamboyants luminaires Aux curieuses lances acérées . Il est d’ici , il vient d’ailleurs, Sous un ciel de lueurs mortes. La rose carminée , mille fois convoitée, Se givre de morsures cruelles Bordée de larmes sensuelles Comme pétales échancrées de fines dentelles. Il dépose ses baisers de glace Glissant lentement sur des cœurs fanés Que le froid tendrement enlace. Sur mes idées confuses, Il s' installe telle une intruse. Nos langues se sont nouées Disparaissant de leur orifice . Là, ou mes yeux clos jamais ne s’entrouvrent, Pays de mon enfance que les silences recouvrent. Sur un sol de misère Au pays de mon Père… Nuidcernunos à Sampans le 12 / o1 / 2o1o Copyrightfrance :)Superbe écrit Nuidcernunos, les couleurs de ce jolie poéme nous met vraiment dans le vent"du Nord" quoique je connaisse ce vent puisque je suis du nord et j'ai composé également un écrit avec ce même titre... mais plus école" primaire" mdr Merci de ce beau partage :aplaudissement:+1V Amitiés poétiques Mana56 |
|
Poeme publié 16 Fev 2010 à 21:11 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Fev 2010 à 23:11 | Re: Le vent du nord..., |
![]() Racyne , Message privé Poète actif Poèmes publiés: 90 Commentaires: 6567 Votes reçus: 643 Votes distribués: 160 Inscription: 2007-10-04 Bloquer |
Où sont passés les amateurs de poésie ? Si peu de commentaires pour un si joli texte, d'une grande sensibilité avec de superbes images ! Mes amitiés :bye: |
|
Poeme publié 23 Fev 2010 à 23:11 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 Mars 2010 à 19:26 | Re: Le vent du nord..., |
![]() benino FR - Fribourg, CH Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 123 Commentaires: 5581 Votes reçus: 486 Votes distribués: 105 Inscription: 2009-01-12 Bloquer |
en relecture |
|
Poeme publié 01 Mars 2010 à 19:26 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 02 Mars 2010 à 21:42 | Re: Le vent du nord..., |
![]() CLYTIA PACA, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 33 Commentaires: 2375 Votes reçus: 315 Votes distribués: 275 Inscription: 2009-01-20 Bloquer |
Ce vent d'amours glacées me pénètre. Amicalement, CLYTIA |
|
Poeme publié 02 Mars 2010 à 21:42 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 05 Mars 2010 à 15:01 | Re: Le vent du nord..., |
![]() aaphilia Auvergne, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 538 Commentaires: 21338 Votes reçus: 1755 Votes distribués: 919 Inscription: 2009-08-12 Bloquer |
Il dépose ses baisers de glace Glissant lentement sur des cœurs fanés Que le froid tendrement enlace. Sur mes idées confuses, Il s' installe telle une intruse. Nos langues se sont nouées Disparaissant de leur orifice . Là, ou mes yeux clos jamais ne s’entrouvrent, Pays de mon enfance que les silences recouvrent. Sur un sol de misère Au pays de mon Père… Nuidcernunos à Sampans le 12 / o1 / 2o1o amitiés..poétiques..à vous relire B.. prenez soin de vous ami d'écriture |
|
Poeme publié 05 Mars 2010 à 15:01 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 05 Mars 2010 à 15:07 | Re: Le vent du nord..., |
![]() londine , Message privé Poétesse créative Poèmes publiés: 211 Commentaires: 9507 Votes reçus: 764 Votes distribués: 364 Inscription: 2008-10-21 Bloquer |
Citation du message publié par nuidcernunos
Le vent du Nord..., Il souffle vif emballant les chevaux de frise Venu d’un pays aux amours ancillaires , Caracolant à sa guise. Dévalant le pays de jours sans malice Cavalier au souffle désespéré Trébuchant sur la vague solitaire. Il sème un tapis de feuilles satinées. Sous de flamboyants luminaires Aux curieuses lances acérées . Il est d’ici , il vient d’ailleurs, Sous un ciel de lueurs mortes. La rose carminée , mille fois convoitée, Se givre de morsures cruelles Bordée de larmes sensuelles Comme pétales échancrées de fines dentelles. Il dépose ses baisers de glace Glissant lentement sur des cœurs fanés Que le froid tendrement enlace. Sur mes idées confuses, Il s' installe telle une intruse. Nos langues se sont nouées Disparaissant de leur orifice . Là, ou mes yeux clos jamais ne s’entrouvrent, Pays de mon enfance que les silences recouvrent. Sur un sol de misère Au pays de mon Père… Nuidcernunos à Sampans le 12 / o1 / 2o1o Copyrightfrance Le vent du nord, au nord les coeurs ont froid ... Et vient toute tendre la poésie, Cette poésie là ! Mon vote, À cette divine douleur ! Amitiés, l'Ondine° |
|
Poeme publié 05 Mars 2010 à 15:07 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 02 03 04 Page suivante » |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |