Nature , ma belle, l'alsaceLibre publié(e) par cyraelmarijoPoeme > Libre > Nature , ma belle, l'alsace |
| 06 Avr 2011 à 10:58 | Nature , ma belle, l'alsace |
![]() cyraelmarijo Alsace, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 54 Commentaires: 2077 Votes reçus: 105 Votes distribués: 1 Inscription: 2011-03-08 Bloquer |
Nature, ma belle , l'Alsace Ma belle, soie rouge du ciel, Trisse au soir , gracile hirondelle. Le printemps offre gazouillis Au ru, qui boit douce eau de pluie. Ma belle, les cigognes en mai En couple, nichent sur les toits. Les moulins aux ailes de bois Murmurent, par les vents frôlés. Ma belle, s'ouvrent les volets Pépient les mésanges bleutées. Le Rhin aux longs bras serpentins De la loreley ,se souvient. Ma belle, sur les berges d'ill Jolis bateaux mouches défilent. La cathédrale de Strasbourg Invite touriste au parcours. Ma belle, tes vignes perchées Déploient en rangs bien alignés, Leurs pampres sous l'ardent soleil Aux champs s'ébattent les corneilles. Ma belle, Nature en Beauté Au troubadour, coeur enchanté, Tu offres, printanière aubade Aux coeurs qui battent la chamade. maryjoCYRAEL.Copyright Vidéo Innapropriée? LORELEY D'un point de vue paysager, la Loreley est un remarquable rocher, fait de schiste. Le rocher se dresse de manière imposante sur cette partie étroite de la vallée du Rhin, au niveau de Saint-Goar, en Rhénanie-Palatinat. Le rocher fait 132 mètres de hauteur. Le Rhin, à cet endroit, est d'une profondeur de 25 mètres et d'une largeur de 113 mètres. C'est la partie la plus étroite et la plus profonde du fleuve. Aujourd'hui encore, les bâteaux sur le Rhin s'aident de signaux lumineux pour alerter les bâtiments arrivant en sens inverse. Du haut du rocher, le visiteur découvre une vue surprenante sur la vallée du Rhin jusqu'au Hunsrück. Vidéo Innapropriée? |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 10:58 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 10:59 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
![]() cyraelmarijo Alsace, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 54 Commentaires: 2077 Votes reçus: 105 Votes distribués: 1 Inscription: 2011-03-08 Bloquer |
Vidéo Innapropriée? le Magnifique .Rhin, légende de la loreley Vidéo Innapropriée? |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 10:59 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 11:02 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
![]() clarinette Franche Comté, FR Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 137 Commentaires: 18295 Votes reçus: 1890 Votes distribués: 2522 Inscription: 2010-11-26 Bloquer |
J'ai voté d'emblée ! Nous sommes sur la même longueur d'onde ! J'aime l'Alsace, comme chacun le sait, et la légende de la Loreley ne m'a jamais été indifférente... Ah le Rhin ! Ah l'Alsace ! Merci ma chère amie !! Bizzz |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 11:02 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 11:19 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
![]() M-KISSINE Franche Comté, FR Message privé Poétesse prolifique Poèmes publiés: 463 Commentaires: 22993 Votes reçus: 3599 Votes distribués: 10985 Inscription: 2009-05-20 Bloquer |
Merci Maryjo J'aime |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 11:19 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 13:13 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
![]() Claireanne Bourgogne, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 72 Commentaires: 5225 Votes reçus: 590 Votes distribués: 200 Inscription: 2010-10-25 Bloquer |
Un hymne à la belle qui le mérite bien ! :) bravo ! Contrée bien typée, originale et magnifique ! A Strasbourg j'ai fait un stage de 18 à 19 ans...La ville a tellement changé, je l'ai revue il y a un an... s'en suit le massif vosgien tout en croupes et vallons et les presque-vallées aux vins renommés ! C'est un vrai voyage en souvenirs.. mais il n'est point dit que je n'y retrournerai pas un de ces jours ! :) :) Beau parcours sur le Rhin dont les chutes sont également à découvrir ! (avec sa légende de Lorelei et la thématique de certains opéras de Wagner) Merci encore pour ce chaleureux parcours ! |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 13:13 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 13:42 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
Citation du message publié par clarinette
J'ai voté d'emblée ! Nous sommes sur la même longueur d'onde ! J'aime l'Alsace, comme chacun le sait, et la légende de la Loreley ne m'a jamais été indifférente... Ah le Rhin ! Ah l'Alsace ! Merci ma chère amie !! Bizzz amitiés chère MARIECLAIRE bisous kisss |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 13:42 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 13:43 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
Citation du message publié par M-KISSINE
Merci Maryjo J'aime Amitiés, merci MADY |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 13:43 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 14:06 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
Citation du message publié par Claireanne
Un hymne à la belle qui le mérite bien ! :) bravo ! Contrée bien typée, originale et magnifique ! A Strasbourg j'ai fait un stage de 18 à 19 ans...La ville a tellement changé, je l'ai revue il y a un an... s'en suit le massif vosgien tout en croupes et vallons et les presque-vallées aux vins renommés ! C'est un vrai voyage en souvenirs.. mais il n'est point dit que je n'y retrournerai pas un de ces jours ! :) :) Beau parcours sur le Rhin dont les chutes sont également à découvrir ! (avec sa légende de Lorelei et la thématique de certains opéras de Wagner) Merci encore pour ce chaleureux parcours ! quel magnifique commentaire d'une plume de talent, en partage d'amitié sincère doux remerciements. bisous |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 14:06 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 17:41 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
![]() ilebleue Rhône Alpes, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 101 Commentaires: 5540 Votes reçus: 446 Votes distribués: 49 Inscription: 2010-11-30 Bloquer |
Belle promotion pour cette région à découvrir Douce soirée Maryjo Gros bisous |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 17:41 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Avr 2011 à 17:47 | Re: Nature , ma belle, l'alsace |
Citation du message publié par ilebleue
Belle promotion pour cette région à découvrir Douce soirée Maryjo Gros bisous merci amitiés , bisous |
|
Poeme publié 06 Avr 2011 à 17:47 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |