Vieillir.Stance publié(e) par NosirecPoeme > Stance > Vieillir. |
| « Page précédente 01 02 03 04 05 06 Page suivante » |
| 17 Jan 2010 à 22:16 | Vieillir. |
![]() Sans-mot-dire Rhône Alpes, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 71 Commentaires: 1633 Votes reçus: 92 Votes distribués: 0 Inscription: 2009-11-22 Bloquer |
Très bel écrit ... Bises affectueuses Sandrine |
|
Poeme publié 17 Jan 2010 à 22:16 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 17 Jan 2010 à 22:18 | Re: Vieillir. |
![]() Deudeuche , Message privé Poète actif Poèmes publiés: 35 Commentaires: 1618 Votes reçus: 146 Votes distribués: 61 Inscription: 2008-07-01 Bloquer |
et dire que certains pensent que le temps, c'est de l'argent? pauvres "cons"! amitié:bye: |
|
Poeme publié 17 Jan 2010 à 22:18 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 11:09 | Re: Vieillir. |
![]() lavandiere , Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 224 Commentaires: 11242 Votes reçus: 928 Votes distribués: 19 Inscription: 2008-01-09 Bloquer |
Citation du message publié par Deudeuche
et dire que certains pensent que le temps, c'est de l'argent? pauvres "cons"! amitié:bye: :japprouve::japprouve: |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 11:09 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 11:15 | Re: Vieillir. |
![]() Evargile3 Languedoc R..., FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 22 Commentaires: 411 Votes reçus: 56 Votes distribués: 6 Inscription: 2009-05-10 Bloquer |
Citation du message publié par Nosirec
Petit toi qui regardes De tes yeux éffarés Ce vieil homme égaré En ce monde et s'attarde. Pour un homme cent ans Quelle somme de temps Qu'aucun coffre ne garde. Il les voit déffiler Dans son coeur distillés Et de rides le fardent Seule la mort peut le guérir De l'incurable maladie: Vieillir! Petit toi qui sourit Au vieillard édenté Voit la sénilité De ce corps amoindri. Ses forces l'ont quité Et vient la cécité Avec la galerie De ses calamités: De ses chaires mitées Jusqu’aux vieux os meurtris Seule la mort peut le guérir De l'incurable maladie: Vieillir! Petit, toi qui le nargues Et lui fais le pari Orgueilleux, tu te targues Avec forfanterie Que ta belle santé Tiendra l’éternité. Aujourd’hui l’ancêtre argue Sans nulle moquerie La dure vérité Sur ce mal hérité. Seule la mort peut le guérir De l'incurable maladie: Vieillir! Petit, ne soit pas triste Use de ta jeunesse Le temps est un artiste Sans aucune faiblesse. Complice de ta vie Il te fera ravi Si sur ton tour de piste Aucun amour délaisse. Et au soir des devis Ne plus avoir d’envie. Car seule la mort nous guérit De l’incurable maladie: Vieillir! Nosirec le 26 mars 2008 très touchant votre texte... Les hommes ne sont jamais aussi beauX et émouvants que lorsqu'ils sont au seuil de la fin de leur vie. La vieillesse n'est pas laide, elle est charme, discrétion et amour... Quel plaisir de vous lire noisirec. Avec toute mon affection. je vous embrasse créa |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 11:15 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 22:24 | Re: Vieillir. |
![]() Nosirec Rhône Alpes, FR Message privé Poète actif Poèmes publiés: 45 Commentaires: 1946 Votes reçus: 215 Votes distribués: 21 Inscription: 2008-10-22 Bloquer |
Citation du message publié par bonois
C'est pour ça que la femme a inventé "rajeunir" !:):japprouve: Bien à toi Noisirec Amitié:bye: C'est amusant ce que tu dis, parce que ma femme a décidé depuis sa soixantiéme année de faire un compte à rebours. Mais je ne pense pas que cela change quelque chose,de toutes façons elles vieillissent bien mieux que les hommes. Merci cher ami pour ton sympathique passage. Amitiés. |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 22:24 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 22:30 | Re: Vieillir. |
![]() Nosirec Rhône Alpes, FR Message privé Poète actif Poèmes publiés: 45 Commentaires: 1946 Votes reçus: 215 Votes distribués: 21 Inscription: 2008-10-22 Bloquer |
Citation du message publié par Tristamourir
Bravo, ami poète ! :aplaudissement: :enchante: :enchante::enchante:pour ce véritable petit chef d'oeuvre ! + vote Amitiés, TTM Merci mon ami pour cette éloge,venant de toi je suis flaté,car tu sais de quoi tu parles.J'en ai lu quelques uns chez toi des petits chefs-d'oeuvre. Amitiés. |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 22:30 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 22:32 | Re: Vieillir. |
Citation du message publié par Sans-mot-dire
Très bel écrit ... Bises affectueuses Sandrine Trop gentille ta visite ma chére Sandrine. Je t'embrasse. |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 22:32 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 22:40 | Re: Vieillir. |
Citation du message publié par Deudeuche
et dire que certains pensent que le temps, c'est de l'argent? pauvres "cons"! amitié:bye: Et oui pour beaucoup c'est leur leit-motiv et avec cet argent ils se font refaire la façade,cela fait des vieux beaux...!Oui mais toujours vieux.:siffle:;) Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler. Amitiés. |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 22:40 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 22:42 | Re: Vieillir. |
Citation du message publié par lavandiere
:japprouve::japprouve: Et oui pour beaucoup c'est leur leit-motiv et avec cet argent ils se font refaire la façade,cela fait des vieux beaux...!Oui mais toujours vieux. Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler. Je t'embrasse ma Gigi. |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 22:42 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 22:45 | Re: Vieillir. |
![]() lemmiath Flandre Ori..., BE Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 156 Commentaires: 11284 Votes reçus: 1111 Votes distribués: 1420 Inscription: 2008-01-13 Bloquer |
La façade peut vieillir. L'intérieur vieillit. Mais tant que la flamme reste, c'est ça l'essentiel. |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 22:45 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 22:56 | Re: Vieillir. |
Citation du message publié par Evargile3
très touchant votre texte... Les hommes ne sont jamais aussi beauX et émouvants que lorsqu'ils sont au seuil de la fin de leur vie. La vieillesse n'est pas laide, elle est charme, discrétion et amour... Quel plaisir de vous lire noisirec. Avec toute mon affection. je vous embrasse créa Comme je suis heureux de te retrouver ma chére"Créa" Tes commentaires à mon égare sont toujours trés élogieux Pour ce qui est du charme de la vieillesse,c'est un charme plus spirituel que physique.Il est vrai que la rapport "homme/femme" devient plus tendre plus affectueux. La femme vieillit mieux et elle a de l'indulgence vis à vis de l'homme qui tient moins bien la distance. Ma chére Créa, ta visite m'a enchanté par ta gentillesse. Je t'embrasse. |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 22:56 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Jan 2010 à 23:15 | Re: Vieillir. |
![]() Ladybobo Lorraine, FR Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 65 Commentaires: 3363 Votes reçus: 200 Votes distribués: 32 Inscription: 2009-12-09 Bloquer |
Nous aimerions tous avoir 20 ans et en savoir autant qu'à 40, 50, 60!Vieillir quelle importance on dit jeune con on dit vieux con! L'âge ne se compte pas en années pour moi, mais en qualité de cœur d'amour et de vie!Moralité vivons pour aimer et aimons pour vivre vieux et heureux! Mais je suis peut-être trop rêveuse et utopiste qui sait! Je pense simplement que l'amour et l'affection donne du courage et guérit beaucoup de plaies! On à l'âge de nos artères et la jeunesse de l'âme, autant que ce soit beau! Amitié étoilée! |
|
Poeme publié 18 Jan 2010 à 23:15 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 20 Jan 2010 à 21:08 | Re: Vieillir. |
Citation du message publié par lemmiath
La façade peut vieillir. L'intérieur vieillit. Mais tant que la flamme reste, c'est ça l'essentiel. Merci cher ami pour cette sympathique visite. Tu as raison mais la flamme a du mal a rester allumée lorsque des trombes de calamités se deversent sur elle.Et encore dans mon poéme je n'ai parlé que des calamités physiques,celles qui sont inéluctables,les autres qui peuvent arriver à tout âge je n'en parle pas. Mais tu as raison,si la flamme est assez chaude et grande, elle peut résister à ces déluges. A bientôt. Amitiés. |
|
Poeme publié 20 Jan 2010 à 21:08 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 20 Jan 2010 à 21:28 | Re: Vieillir. |
Citation du message publié par Ladybobo
Nous aimerions tous avoir 20 ans et en savoir autant qu'à 40, 50, 60!Vieillir quelle importance on dit jeune con on dit vieux con! L'âge ne se compte pas en années pour moi, mais en qualité de cœur d'amour et de vie!Moralité vivons pour aimer et aimons pour vivre vieux et heureux! Mais je suis peut-être trop rêveuse et utopiste qui sait! Je pense simplement que l'amour et l'affection donne du courage et guérit beaucoup de plaies! On à l'âge de nos artères et la jeunesse de l'âme, autant que ce soit beau! Amitié étoilée! Merci pour ta gentille visite chére poétesse. Tu as raison aussi chére "Ladybobo",mais dans mon poéme je ne parle que des déchéances physiques qui sont inéluctables. Nous pouvons toujours dire je suis encore jeune,je t'aime,je te donne mon coeur,ma vie, je décrocherais la lune...etc Mais si physiquement nous ne pouvons plus lever le petit doitg tout ce que nous voudrions faire encore pour nos proches, nos amis ou même pour un peu d'humanité tombe à l'eau.Alors!il vaut mieux n'avoir oublié personne avant ce moment de notre vie pour n'avoir aucun regret et supporter cette petite mort. A bientôt. Amitiés,bisous(ça on peut encore les donner virtuellement,si on arrive à taper sur le clavier);) |
|
Poeme publié 20 Jan 2010 à 21:28 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 20 Jan 2010 à 21:35 | Re: Vieillir. |
![]() Tristanic Norland, SJ Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 256 Commentaires: 6904 Votes reçus: 834 Votes distribués: 274 Inscription: 2008-01-26 Bloquer |
:japprouve: Vieillir, un privilège qu'il ne faut pas sous-estimer, compte tenu du temps qu'il faut pour y arriver ! :) Amitiés :bye: |
|
Poeme publié 20 Jan 2010 à 21:35 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 21 Jan 2010 à 15:24 | Re: Vieillir. |
![]() petite_soie52 Nouveau Bru..., CA Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 116 Commentaires: 16633 Votes reçus: 1928 Votes distribués: 4263 Inscription: 2009-07-08 Bloquer |
Vieillir tout en restant le coeur jeune, c'est bien vieillir:) Très bel écrit empreint de vérité et d'un brin de tristesse.:japprouve:+v amitiés:grosbisou: fleuris Joce Bonne journée à toi Nosirec ! |
|
Poeme publié 21 Jan 2010 à 15:24 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Jan 2010 à 19:49 | Re: Vieillir. |
![]() josyan13 PACA, FR Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 67 Commentaires: 1240 Votes reçus: 126 Votes distribués: 179 Inscription: 2009-12-27 Bloquer |
Citation du message publié par Nosirec
Petit toi qui regardes De tes yeux éffarés Ce vieil homme égaré En ce monde et s'attarde. Pour un homme cent ans Quelle somme de temps Qu'aucun coffre ne garde. Il les voit déffiler Dans son coeur distillés Et de rides le fardent Seule la mort peut le guérir De l'incurable maladie: Vieillir! Petit toi qui sourit Au vieillard édenté Voit la sénilité De ce corps amoindri. Ses forces l'ont quité Et vient la cécité Avec la galerie De ses calamités: De ses chaires mitées Jusqu’aux vieux os meurtris Seule la mort peut le guérir De l'incurable maladie: Vieillir! Petit, toi qui le nargues Et lui fais le pari Orgueilleux, tu te targues Avec forfanterie Que ta belle santé Tiendra l’éternité. Aujourd’hui l’ancêtre argue Sans nulle moquerie La dure vérité Sur ce mal hérité. Seule la mort peut le guérir De l'incurable maladie: Vieillir! Petit, ne soit pas triste Use de ta jeunesse Le temps est un artiste Sans aucune faiblesse. Complice de ta vie Il te fera ravi Si sur ton tour de piste Aucun amour délaisse. Et au soir des devis Ne plus avoir d’envie. Car seule la mort nous guérit De l’incurable maladie: Vieillir! Nosirec le 26 mars 2008 Sublime!triste et réelle vérité. La naissance et la mort, sont liés dans la toile de la vie :aplaudissement: :grosbisou: affectueux et amicaux Josy |
|
Poeme publié 22 Jan 2010 à 19:49 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Jan 2010 à 19:53 | Re: Vieillir. |
![]() gaelie Quebec, CA Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 448 Commentaires: 8099 Votes reçus: 658 Votes distribués: 389 Inscription: 2007-08-19 Bloquer |
Car seule la mort nous guérit De l’incurable maladie: Vieillir! Très beau texte:japprouve:...Hélas une atroce vérité et tout le monde y passe... Carpe Diem Amitiés:bye: |
|
Poeme publié 22 Jan 2010 à 19:53 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Jan 2010 à 20:13 | Re: Vieillir. |
Citation du message publié par Tristanic
:japprouve: Vieillir, un privilège qu'il ne faut pas sous-estimer, compte tenu du temps qu'il faut pour y arriver ! :) Amitiés :bye: Trés juste cher ami,surtout bien vieillir sans trop laisser de casseroles derriére soi. Ce qui n'est pas juste parfois: Et voir de jeunes vies dans la force de l'âge s'éteindre sans avoir connu l'amour et à coté voir des ancêtres s'éterniser grabataires. Merci pour ta visite. Amitiés. |
|
Poeme publié 22 Jan 2010 à 20:13 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Jan 2010 à 20:20 | Re: Vieillir. |
Citation du message publié par petite_soie52
Merci ma chére Joce pour ces bros bisous fleuris qui font apprécier la vie, même si l'on n'a plus vingt ans.Tant que l'on donne de l'amour ou de l'amitié,les petits bobos de la vieillesse restent supportables.Vieillir tout en restant le coeur jeune, c'est bien vieillir:) Très bel écrit empreint de vérité et d'un brin de tristesse.:japprouve:+v amitiés:grosbisou: fleuris Joce Bonne journée à toi Nosirec ! Gros bisous ma Joce. |
|
Poeme publié 22 Jan 2010 à 20:20 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| « Page précédente 01 02 03 04 05 06 Page suivante » |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |