J'ai vu

Poème publié(e) par alouette1
Poeme > Poème > J'ai vu
19 Jui 2010 à 17:01 J'ai vu

alouette1

Bretagne, FR
Message privé
Poétesse timide
Poèmes publiés: 7
Commentaires: 78
Votes reçus: 6
Votes distribués: 32
Bloquer
J'ai vu un bouquet de fleur aux couleur,
venant de toutes nations.
Toutes unies par un lien fraternel,
toutes resplendissantes de lumière,
de joie ,d'amour,de sérénité réel.
J'ai vu l'amour,j'ai vu le ciel ,
j'ai vu la raison .

De mon coeur monte une prière
de remerciement au père éternel.
Là toutes chantent à l'unisson.
En les voyant mon coeur
ce gonfle de l'amour de Dieu.
Une source jaillissante de joie coule de mes yeux.
Me fait comprendre ce que c'est le bonheur,
d'être tous frères et soeurs.

Poeme publié 19 Jui 2010 à 17:01
+ 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème
19 Jui 2010 à 17:15 Re: J'ai vu

bonois

,
Message privé
Poète prolifique
Poèmes publiés: 302
Commentaires: 26128
Votes reçus: 8556
Votes distribués: 1516
Bloquer

J'ai vu aussi... et j'ai apprécié !:japprouve:
Bien à toi Alouette.

Amitié:bye:
Poeme publié 19 Jui 2010 à 17:15
22 Jui 2010 à 01:36 Re: J'ai vu

alouette1

Bretagne, FR
Message privé
Poétesse timide
Bloquer
merci Bonois de ton appréciation !
amitié:fleurs:
Poeme publié 22 Jui 2010 à 01:36
22 Jui 2010 à 01:47 Re: J'ai vu

Nacy30

Quebec, CA
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 237
Commentaires: 7223
Votes reçus: 887
Votes distribués: 220
Bloquer
C'est beau :femmesoupir:

:merci: pour ce beau poème Alouette :)

Amicalement
Nacy
Poeme publié 22 Jui 2010 à 01:47
22 Jui 2010 à 01:55 Re: J'ai vu

Nazguul

Centre, FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 36
Commentaires: 3650
Votes reçus: 147
Votes distribués: 0
Bloquer
Je ne sais pas dans quel film propagandiste vous avez vu cette vision chimérique et utopique. Vous savez, le propre de l'utopie et de ne pas exister, jamais, l'utopie n'a jamais existé.
De plus, dans votre rêve d'amour, je ne vois pourquoi les Nations s'y immiscent, elles qui sont si meurtrières, n'avez-vous pas en souvenir que les Nations ont été bâties sur le sang et qu'elles sont belliqueuses. Comme si les deux guerres mondiales ne suffisaient pas, des peuples cultivés et avec un fort héritage humaniste, et tout cela à fini dans des capharnaüms de morts.

Niezschte à dit: "Toutes les grandes choses doivent d'abord porter des masques terrifiants et monstrueux afin de s'inscrire dans le cœur des Hommes". La vérité est toute faite dans cette citation, Dieu à été prétexte à bien des massacres, les Nations aussi et les rêveurs sans cervelle ne devraient plus perdre leur temps à idéaliser l'Homme avec un cœur d'or alors que celui-ci est en fange...

Nourdine:):(:)
Poeme publié 22 Jui 2010 à 01:55
22 Jui 2010 à 08:21 Re: J'ai vu

mohamed-ghannem

kairouan, TN
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 318
Commentaires: 12403
Votes reçus: 780
Votes distribués: 1
Bloquer
Au moins qu'on laisse le rêve aux poètes,concis et émouvant
Poeme publié 22 Jui 2010 à 08:21
22 Jui 2010 à 10:20 Re: J'ai vu

LaMouette

Normandie (..., FR
Message privé
Poétesse active
Poèmes publiés: 136
Commentaires: 938
Votes reçus: 115
Votes distribués: 204
Bloquer
Bonjour, je m'adresse à Nazguul

Vous êtes comme une bombe au millieu d'un champs de fleurs, vous contestez une idée, si votre but est de laisser un message, soit mais en dehors de toutes poesies posées.

Comme disait notre philosophe et poête Niezschte, tout homme se cherche, ne cesse d'apprendre, de s'interroger, de comprendre.

Que vous ne soyez pas d'accord, j'en conviens, en privé.

Mais vos remarques désobligeantes svp abstenez vous auprès de mon amie.
A vous lire, je prends cela comme un outrage, une attaque personnelle, la fantaisie ne doit pas appartenir à votre vie.

Etre tolerant, chacun a le droit d'êcrire une rêverie, une vérité qui lui semble juste, qui etes vous ? pour vous permettre de critiquer ouvertement.

Cordiales civilités;)

Poeme publié 22 Jui 2010 à 10:20
22 Jui 2010 à 10:26 Re: J'ai vu

LaMouette

Normandie (..., FR
Message privé
Poétesse active
Bloquer
Merci Mohamed de votre gentillesse, vous avez plus de diplomatie ;)
Poeme publié 22 Jui 2010 à 10:26
22 Jui 2010 à 10:32 Re: J'ai vu

LaMouette

Normandie (..., FR
Message privé
Poétesse active
Bloquer
Mon amie

Raconte nous des histoires encore,
Je ne te repprocherais aucun tort,
Où tu veux, plante ton décor.
Ici et là, tes mots je picore
Pour en faire un bouquet, alors
Vive la rêverie, à l'nnocence, j'adore
Dans ce monde d'égoistes, de violencen je fais corps
Avec toi ma trés chère amie, étoile du nord

Poeme publié 22 Jui 2010 à 10:32
22 Jui 2010 à 10:49 Re: J'ai vu

freddow

Aquitaine, FR
Message privé
Poète créatif
Poèmes publiés: 164
Commentaires: 1864
Votes reçus: 217
Votes distribués: 35
Bloquer
Citation du message publié par alouette1

J'ai vu un bouquet de fleur aux couleur,
venant de toutes nations.
Toutes unies par un lien fraternel,
toutes resplendissantes de lumière,
de joie ,d'amour,de sérénité réel.
J'ai vu l'amour,j'ai vu le ciel ,
j'ai vu la raison .

De mon coeur monte une prière
de remerciement au père éternel.
Là toutes chantent à l'unisson.
En les voyant mon coeur
ce gonfle de l'amour de Dieu.
Une source jaillissante de joie coule de mes yeux.
Me fait comprendre ce que c'est le bonheur,
d'être tous frères et soeurs.

:aplaudissement:

:aplaudissement:
Poeme publié 22 Jui 2010 à 10:49
22 Jui 2010 à 12:29 Re: J'ai vu

Nazguul

Centre, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Citation du message publié par LaMouette

Bonjour, je m'adresse à Nazguul

Vous êtes comme une bombe au millieu d'un champs de fleurs, vous contestez une idée, si votre but est de laisser un message, soit mais en dehors de toutes poesies posées.

Comme disait notre philosophe et poête Niezschte, tout homme se cherche, ne cesse d'apprendre, de s'interroger, de comprendre.

Que vous ne soyez pas d'accord, j'en conviens, en privé.

Mais vos remarques désobligeantes svp abstenez vous auprès de mon amie.
A vous lire, je prends cela comme un outrage, une attaque personnelle, la fantaisie ne doit pas appartenir à votre vie.

Etre tolerant, chacun a le droit d'êcrire une rêverie, une vérité qui lui semble juste, qui etes vous ? pour vous permettre de critiquer ouvertement.

Cordiales civilités;)

De quel droit venir me dire ça très chère ? Si je m'étais fait le thuriféraire de ce poème-ci j'aurais été bien accueilli n'est-il pas...

Des poèmes de tous sont placardés, ils le sont pour que le public puisse les lire, les apprécier ou les déprécier et y laisser son impression dès lors que l'on se sent de le faire. Qui suis-je me demandez-vous ? Je suis libre et voilà tout.
Je serais un être malhonnête si dès lors que j'avais un avis défavorable je m'empressais de le faire en privé.

La prise de position la plus grave est la vôtre, ne me dispensez pas bon comportement et ce qu'il me faudrait dire ou non. Ne vous faites pas le percepteur ni le censeur. L'auteur de ce poème à ses conceptions, j'ai les miennes, nous sommes unilatéralement opposés, je trouve bon de le faire savoir, mon avis n'appartient qu'à moi et son poème à elle alors laissez-la répondre...

Je ne suis pas vil, ni un encloré de la fantaisie, je suis un idéaliste perdu et ne me reste quoi si ce n'est ma libre parole. Vous avez le droit finalement de me dire ce que vous me dites-là, mais peu importe. Je reste sur mes positions, les bluettes dégoulinantes de rêveries qui font plus de mal que de bien, nous avons tous le droit d'en produire et nous avons tous le droit de les démolir...
Bien à vous:):(:)
Poeme publié 22 Jui 2010 à 12:29
22 Jui 2010 à 20:39 Re: J'ai vu

alouette1

Bretagne, FR
Message privé
Poétesse timide
Bloquer
Ce rêve est réalité vécue.
Oh bien sûr les maux de la planète
Ont existé , existe , et existeront encore ,
Après notre passage sur la terre.

L’espace d’un temps , un échantillonnage
D’êtres humains , ont oubliés la haine , la guerre , la faim.
Pour ensuite retourner à leur tâche humanitaire;
Pour se vouer à leurs frères , sans oublier que rien est parfait.

Amicalement…alouette :fleurs:

Poeme publié 22 Jui 2010 à 20:39
22 Jui 2010 à 20:49 Re: J'ai vu

BALMAIN

Midi Pyrénées, FR
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 1619
Commentaires: 58894
Votes reçus: 3401
Votes distribués: 2807
Bloquer
un poéme que j aime lire
apprécier chaque mot

balmain
Poeme publié 22 Jui 2010 à 20:49
22 Jui 2010 à 21:05 Re: J'ai vu

alouette1

Bretagne, FR
Message privé
Poétesse timide
Bloquer
Nancy, Mohamed, Freddow : merci de vous avoir arrêter sur ma page en me laissant vos gentils commentaires .:merci:

Amicalement
Alouette:fleurs:
Poeme publié 22 Jui 2010 à 21:05
27 Jui 2010 à 18:37 Re: J'ai vu

alouette1

Bretagne, FR
Message privé
Poétesse timide
Bloquer
Merci mon amie , tu es toujours là pour moi, tel un chevalier défendant
L’outragé.
J’ajoute une citation de la pensée de corneille
« Il est permis de rêver .Il est recommandé de rêver , sur les livres et les souvenirs. Sur l‘histoire et sur la vie . »
amitié :bise:
Alouette :fleurs:
Poeme publié 27 Jui 2010 à 18:37
27 Jui 2010 à 19:10 Re: J'ai vu

Nazguul

Centre, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Citation du message publié par alouette1

Merci mon amie , tu es toujours là pour moi, tel un chevalier défendant
L’outragé.
J’ajoute une citation de la pensée de corneille
« Il est permis de rêver .Il est recommandé de rêver , sur les livres et les souvenirs. Sur l‘histoire et sur la vie . »
amitié :bise:
Alouette :fleurs:

Seul les victimes ou les coupables ont besoin de quelqu'un pour les défendre. Je crois que vous êtes les deux, victime de votre bêtise et coupable de votre bêtise.
Votre chevalier se fait l'avocat de la bêtise, tout le monde mérite protection n'est-il pas ?
Normalité absurde pour un monde absurde...:)

"Montre moi un coeur affranchi du fardeau des rêves, et je te dirais voici un Homme libre..." Lord Tennyson
Poeme publié 27 Jui 2010 à 19:10
28 Jui 2010 à 12:21 Re: J'ai vu

LaMouette

Normandie (..., FR
Message privé
Poétesse active
Bloquer
A Nazguul

Il est vrai que l’utopie n’existe pas

Et pourtant il eut des livres et des comédies sur le sujet

Revoyez vos classiques

A vos propos, je vois que vos lectures favorites est Niezschte et Marx.

Cependant la devise des humanistes est Liberté Egalité Fraternité
Exclu de votre langage.

Vous êtes l archétype du nouvel ordre a la pensée unique
Ou le sens des valeurs est inversé.

Le beau est laid
Le laid est glorifie

Je vous répondrais seulement, vous voyez la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre que vous portez en vous

Je pourrais vous répondre par une pensée d Audiard, si la connerie se mesurait, vous seriez le maitre étalon
mdr

Poeme publié 28 Jui 2010 à 12:21
28 Jui 2010 à 14:50 Re: J'ai vu

Nazguul

Centre, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Citation du message publié par LaMouette

A Nazguul

Il est vrai que l’utopie n’existe pas

Et pourtant il eut des livres et des comédies sur le sujet

Revoyez vos classiques

A vos propos, je vois que vos lectures favorites est Niezschte et Marx.

Cependant la devise des humanistes est Liberté Egalité Fraternité
Exclu de votre langage.

Vous êtes l archétype du nouvel ordre a la pensée unique
Ou le sens des valeurs est inversé.

Le beau est laid
Le laid est glorifie

Je vous répondrais seulement, vous voyez la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre que vous portez en vous

Je pourrais vous répondre par une pensée d Audiard, si la connerie se mesurait, vous seriez le maitre étalon
mdr

Je viens apporter un jugement à un texte et vous venez telle une écervelée me jugez sans me connaître. Il ne faut pas se méprendre sur les gens, car là est le signe des imbéciles...

Je connais mes classiques, je crois même les connaître mieux que vous. Alors si je comprends quiconque rejette l'utopie est un aigri qui n'y connait rien aux valeurs humaines n'est-ce pas ?
De Erasme à Marivaux à Thomas More je connais et leur pensée et leur œuvre. Les sots comme vous ne comprennent toujours pas qu'il est aisé de contester une thèse ou une philosophie qu'en ne la connaissant très bien. Par exemple, les surréalistes ont brisé les règles de la poésie classique après les avoir maîtrisé que trop bien. C'est à vous de revoir vos classiques et vite...

A utopie je réponds par dystopie, je ne suis pas le seul. En effet, dès le XXème siècle et les horreurs qu'a enfanté celui-ci, de grands écrivains ont rejeté l'héritage trop humaniste de leur prédécesseurs, car devant l'horreur, comment croire encore à l'avènement d'une saine société. Je parle ici de Georges Orwell ou encore Barjavel ou Huxley qui se sont, parmi de nombreux autres, adonné voir consacré à l'établissement de la vérité, celle de l'absurde, idem pour Albert Camus qui a lui aussi rejeté l'utopie. Leur demanderiez-vous de revoir leurs classiques à ces grands écrivains ?

Je lis Nietzsche et Marx, bien entendu, en quoi cela fait-il de moi un conformé ? Je crois qu'il est intelligent que de les lire et ne pas se limité à ces deux seuls. Ces deux hommes ont été à leur époque des révolutionnaires de la pensée car ils ont proposé une pensée différente. Nous pourrons dire ce que nous voulons de Marx, mais il a formulé une idée humaniste, celle que des femmes et des hommes pouvaient vivre en parfaite égalité. Je vous met au défi de me parler de l'idéal communiste et en détail. Qui est le conformiste ?

Vous parlez de "Liberté Égalité Fraternité" et vous croyez être une moderniste ?mdr Laissez moi rire, ces trois mots inscrits sur les pontons des mairies de France ne sont que grande farce. Vous parlez des humanistes et de leur enseignement ? Très bien, bon enseignement, que je connais comme il est essentiel de connaître ses classiques. Mais l'humanisme, où nous a-t-il mené ? Après la révolution Française et ces trois mots d'ordre dois-je vous rappeler que l'esclavage et le commerce triangulaire en Afrique s'est intensifié, dois-je vous rappelez que le capitalisme sauvage a rendue notre société la plus inégalitaire qui soit, dois-je vous rappeler que nous avons provoquer la première guerre mondiale, dois-je aussi vous rappeler que des Joseph Darnand et des Maurras et autres patriotes ont, au nom de ces valeurs que vous me décrivez-là, collaboré avec les nazis, vous osez encore parler de Liberté Égalité Fraternité aujourd'hui ?

Vous voyez, vous n'êtes qu'une sotte et rien de plus. Vous êtes d'un conformisme absolu, vous y croyez dur comme fer à votre sécurité et votre confort de merde dans votre grande Démocratie Française. Les gens comme vous me répugne, vous vous en foutez jusque-là des bonnes intentions et des idées faites pour être avalées sur place, et ensuite vous venez écrire des poèmes à la noix avec un message empli d'innocence et des formules faussement romantiques. Vous ne savez pas qui je suis, ne venez pas tenter de m'instruire quand moi je la connais la littérature parce que j'y suis plongé chaque jours.

Quiconque vous émet une critique sur l'écriture de votre amie qui naît très certainement du à un élan de son coeur, cela est respectable d'ailleurs, mais la critique n'est-elle pas nécessaire, est-ce que critiquer le travail de quiconque fait de vous un débile sans culture ?
Vous ne savez rien du beau, d'ailleurs en quoi le beau est-il beau lorsque les hommes l'ont souillé et tentent encore de vous le vendre dans une société liberticide et créatrice des plus grandes inégalités du monde. Avalez votre pilule, celle qui vous remontras un jour comme la nausée de Sartre dans le cœur. Il est facile d'être fier de son héritage lorsque celui-ci est humaniste et utopiste, mais lorsque dans le présent les 20% que nous sommes d'occidentaux dans la planète et que nous nous partageons pas moins de 86% des richesses mondiales et que bien vautrés dans le sofa on parle de valeur et de fraternité et d'égalité quand ceci n'a jamais existé, quand les pauvres eux ils crèvent de faim, parlez-leur de votre utopie à ceux-là les meurtris, à ceux qui dorment dans la rue ici-même en France Liberté Égalité Fraternité ! Les gens comme vous, même débordant des meilleures intentions du monde faites du mal à la détresse et ce à cause de votre mièvrerie intellectuelle...

Soyez prompte à ne dispenser jugements que sur les écrits et rien d'autre, ne parlez pas des gens sans les connaître, lisez un peu et surtout sortez la tête de votre bain de fange.
Aujourd'hui il est temps de faire le bilan de votre vie, le fait qu'il y a deux certitudes dans votre vie, la première est que vous n'êtes pas faite pour penser, et la deuxième est qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer vainement de penser.

Comme l'a si bien dit Einstein, " Tant qu'on a la tête sous forme de marteau, on voit tous les problèmes sous forme de clou..."

Ne confondez pas le beau et le laid, dois-je vous rappeler que les communistes et les anarchistes ont œuvré au progressisme, celui qui vous fait pourtant tant défaut. Ne sont-ce pas les anarchistes qui ont créer le syndicalisme et la CGT par la même occasion, n'étaient-ce pas des préceptes anarchistes que sont l'avortement et n'étaient-ce pas une revendication de la part de Marx et autres penseurs communistes qu'est l'égalité entre les hommes et les femmes. Tandis que dans les Droits de L'Homme n'étaient compris ni les femmes ni les noirs et ni les pauvres des milieux ruraux... Celle qui à fait les Droits de la Femme à la même époque à été guillotinée et c'est Olympe de Gouges, référence pour les révolutionnaires communistes et anarchistes, Marx admirait cette dernière, cela ne risquait pas de prendre avec un Marivaux utopiste mais bel et bien misogyne. Alors oui je lis Nietzsche et Marx, de véritables références pour ceux qui rêvent d'un autre monde, un monde sans illusions destructrices. L'utopie améliore la conscience humaine, elle détériore la votre lorsque celle-ci s'entremêle d'idées pré-conçues et conformistes prises par-ci et par-là.

Où est le purin ? Devant la porte de votre conscience conditionnée...

Je ne vous salue pas...:):(:)
Poeme publié 28 Jui 2010 à 14:50

Instruction pour partager ce poème.
Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée.
Publier un commentaire à ce poème
Ajouter une photo Ajouter une vidéo
Inscription sur Je Poeme | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | FAQ | Contact © JePoeme.com, Tous droits réservés