Ma girondePoème publié(e) par Christobal_33Poeme > Poème > Ma gironde |
| 24 Nov 2009 à 10:44 | Ma gironde |
![]() Christobal_33 Aquitaine, FR Message privé Poète prolifique Poèmes publiés: 424 Commentaires: 11640 Votes reçus: 606 Votes distribués: 373 Inscription: 2009-09-01 Bloquer |
J’ai grandi sur les terres de Gironde, En baladant mes humeurs vagabondes. Ici je suis belle et bien chez moi, Car nul lieu ne me donne plus d’émois. Ce pays bercé par les histoires d’eau, Donne aux autochtones le verbe haut, Ce charmant accent grégaire, Majestueux comme l’estuaire. Le monde entier connaît Bordeaux pour ses vins, Mais ce sang du christ est Girondin, Il n’a nullement la fadeur des Bordelais, Nullement l’odeur du sang versé, Par ces familles qui sans partage, On fait leur beur grâce à l’esclavage. Et donnait comme unique héritage l’arrogance, A toute une cité sans clairvoyance. Bordeaux la merveilleuse, Et bien plus hideuse, Que les cotes atlantiques, Aux embruns alchimiques. A toutes ces rivières aux eaux dorées, Qui traversent les vastes forets, Et qui offrent aux oiseaux de passage, Des gîtes aux milles visages. Je ne suis qu’un modeste girondin, Amoureux de tous ces vins, Amoureux de tous ces paysages, Des vignes jusqu’aux marécages. Mes larmes coulent quand j’entends parlé, De cette future ligne T.G.V, Que la main d’un citadin a tracé, Pour une poigné de billets. Je sais que l’on ne peu rien attendre, D’un gars qui vie dans la morosité, Loin de notre quotidien tendre, Dénué de toute superficialité. Malheureusement je sais que dans cette aventure Les droits de l’homme priment toujours sur la nature… |
|
Poeme publié 24 Nov 2009 à 10:44 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Nov 2009 à 10:57 | Re: Ma gironde |
![]() gaetane Aquitaine, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 11 Commentaires: 351 Votes reçus: 31 Votes distribués: 0 Inscription: 2009-11-22 Bloquer |
très joli ! j'aime bien les gens qui aiment leur région et le disent bien fort ! le bonjour de gaetane |
|
Poeme publié 24 Nov 2009 à 10:57 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Nov 2009 à 10:59 | Re: Ma gironde |
![]() Christobal_33 Aquitaine, FR Message privé Poète prolifique Poèmes publiés: 424 Commentaires: 11640 Votes reçus: 606 Votes distribués: 373 Inscription: 2009-09-01 Bloquer |
Merci Gaetane Au plaisir de te lire |
|
Poeme publié 24 Nov 2009 à 10:59 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Nov 2009 à 16:25 | Re: Ma gironde |
![]() LAURAA Sicilia, IT Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 112 Commentaires: 8097 Votes reçus: 488 Votes distribués: 91 Inscription: 2009-11-09 Bloquer |
OUI c'est vrai il faut apprécier sa région "surtout qd elle est belle" et son pays ;merci Chritobal :japprouve: LAURAA:aplaudissement::bye: |
|
Poeme publié 24 Nov 2009 à 16:25 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Nov 2009 à 16:27 | Re: Ma gironde |
![]() LAURAGAEL Aquitaine, FR Message privé Poète légendaire Poèmes publiés: 892 Commentaires: 40044 Votes reçus: 5652 Votes distribués: 708 Inscription: 2008-01-29 Bloquer |
Comment ne pas souscrire moi qui suis de ... Dordogne !!! Amicalement LG |
|
Poeme publié 24 Nov 2009 à 16:27 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Nov 2009 à 20:02 | Re: Ma gironde |
Merci a vous , chaque region Française à ses petits joyaux que quelque bureaucrates ont tendance a oublier en les sacrifiant pour de la monnaie... |
|
Poeme publié 24 Nov 2009 à 20:02 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 05 Fev 2011 à 16:48 | Re: Ma gironde |
![]() dansleculdechristo Ile de France, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 0 Commentaires: 51 Votes reçus: 0 Votes distribués: 0 Inscription: 2011-02-05 Bloquer |
L’or en répond à christobal_trante-troa, l’or en poing franc dans ton cul Alors mon connard ! Comment ça va ? Je te préviens de suite que je ne viens pas m’expliquer dans le style : « Tu as dit, j’ai dit, tu m’as dit etc… » Tu mens comme un arracheur de dents, te contredis tous les deux coms en disant que c’est moi etc… c’est sans fin. Non, je voudrais juste savoir (parce que je suis quelqu’un de curieux) pourquoi t’en es arrivé là. Certains pourraient parler de jalousie mais si ce n’était que ça tu aurais arrêté tes conneries depuis longtemps. Que tu sois con comme une poule ne t’excuse pas complètement. Alors il est où le problème ? Tu fais les trois huit sur jepo alors qu’il est évident que tu n’as pas écrit le dixième de ce que tu publies. Kesse kiss passe ? Tu bosses pas ? Jamais ? Même quand tu ne publies pas, tu es là ! T’as la wifi dans les chiottes aussi ? Et puis les droits au chômage ça a une durée limitée. Tu es malade ? Une maladie grave ? Ce qui expliquerait que tu n’ai pas toute ta tête et que tu te foutes de tout et de tout le monde. C’est quoi ? Un cancer ? On va avoir le droit à un ptit post avant l’attaque de la chimio ou tu attends d’entamer la phase terminale ? Allume le gaz, direct ! Qu’on ait enfin sur jepo notre premier suicide réussi ! Ou alors tu es handicapé. Un problème génétique. C’est la seule explication. Produit d’un père mongolien et d’une mère truie ? (merci de ne pas rire, ce n’est pas une blague c’est une question) C’est carrément un souci génétique. Génétique et donc héréditaire. C’est quoi le problème avec ton grand-père ? Il t’a en.culé toute ton enfance, haleine de cimetière rance, où juste une partie de son kiki est venu te refaire les amygdales pour les quatre heures de grande dalle ? C’est pour ça que t’es si agressif ? Tu penses que papi avait de l’amour pour toi, et que c’est normal qu’après une séance amoureuse d’avoir du sperme familial qui te dégoulines le long des jambes ? Tes petites guiboles que tu activais rapidement pour arriver à la salle de bains avant que le jus grand-paternel n’atteigne tes petits pieds pointure 32 en passant par tes chevilles rougies par le récent serrage des grosses mains calleuses de ton aïeul qui se calait au fond de ta sortie à excréments sans que tu cries : « Aieuu ? » Je cherche une explication parce que je t’aime bien et que, tu le sais, je suis toujours tourné vers les autres, et leurs malheurs. Et puis surtout : Citation du message publié par Christobal_33
T'es completement malade mec, mais vas tu faire soigner, je te l'ai déja dit ça aussi ! comme tu l’a dit ici : http://hors-sujet.jepoeme.com/discussion-297351-L_or_en_main_franche_j_ai_la_franchise_de_ te_repon/2.html Mais oui je suis malade ! Tu viens de le découvrir ? Ca fait deux ans que manu le répète partout ! auber, que je connais très peu, me l’a dit il y a quelques mois et toi avec qui j’ai tant conversé, tu viens seulement de t’en rendre compte ! Je pensais que tu me connaissais mieux que ça. Je suis un gros malade et y’a pas de traitement. Un ÉNORME DÉTRAQUÉ ! Et ces derniers jours tu m’as mis une trique de dingue ! Je te l’ai promis, je vais t’en.culer (ça te rappellera ton enfance) Mais t’en.culer jusqu’à éjaculer du sang qui se mélangera au tien. Milkshakes et Smoothies de brouilles sanguines de ma queue et de ton anus ! Tu as aimé Dieu_Sussmhabythe ? Tu avais adoré Satan_Bouffmhoilgland ! Viens me voir mon chéri, je te ferais te remémorer tes plus grandes joies de la candeur de ton fion et te refaire prendre goût à la vie. |
|
Poeme publié 05 Fev 2011 à 16:48 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |