Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :)Poème publié(e) par Chere_AzadePoeme > Poème > Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
| 01 02 03 04 05 Page suivante » |
| 22 Nov 2009 à 19:00 | Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() Chere_Azade , Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 107 Commentaires: 7196 Votes reçus: 782 Votes distribués: 412 Inscription: 2008-07-08 Bloquer |
(Allez, je ne baisse pas encore les bras !) Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! Marre d’un monde d’ailleurs Marre de croire au meilleur J’ouvre les yeux et j’écoute Mais quand je lis, il m’en coûte Poursuivre la même route Celle qui part en déroute Ne pas lire est solution Mais alors comment fait-on ? Pour éviter les fracas D’une lecture de fatras Je n’étais pas là pour ça Cherchant un « je ne sais quoi » Que je croyais trouver là J’ai du franchir trop de pas Un en arrière à présent Juste pour prendre le temps D’analyser le présent D’imaginer que le temps Pourra changer ces images Pour que les hommes soient sages Certains voudraient bien s’aimer D’autres voudraient s’entretuer Choisissez bien votre camp De votre vie en dépend Vous vous croyez le meilleur Interrogez votre cœur Humilité savez-vous Que vous et moi sommes : nous ! Des insectes dans ce monde Des êtres à l’âme qui gronde Par trop d’incompréhension Pour de fausses agressions Vous voulez croire au meilleur Pourtant vous tirez ailleurs Pendant que passent les heures Suffirait de quelques fleurs…. Et de tendres baisers je l’avoue ! Shérazade (22 novembre 2009) |
|
Poeme publié 22 Nov 2009 à 19:00 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Nov 2009 à 21:33 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() Lilicamilea , Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 27 Commentaires: 3217 Votes reçus: 178 Votes distribués: 70 Inscription: 2008-06-22 Bloquer |
(Allez, je ne baisse pas encore les bras !):merci: :grosbisou: :offrirrose: |
|
Poeme publié 22 Nov 2009 à 21:33 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Nov 2009 à 21:38 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() auber23 PACA, FR Message privé Poète actif Poèmes publiés: 79 Commentaires: 2751 Votes reçus: 109 Votes distribués: 3 Inscription: 2009-10-11 Bloquer |
il y a des gens qui ne savent pas faire la paix,c'est dommage pour eux et surtout pour ceux qui le subisse,amicalement |
|
Poeme publié 22 Nov 2009 à 21:38 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Nov 2009 à 21:59 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() fripou2 Galway, IE Message privé Poétesse légendaire Poèmes publiés: 825 Commentaires: 11662 Votes reçus: 1462 Votes distribués: 90 Inscription: 2008-07-06 Bloquer |
C'est vrai Az. Si tout le monde était comme nous et se contentais de se faire la guerre des :bisou: qu'est ce qu'elle serait belle la vie. Tu sais que je t'aime toi ? ;) :coeur::calin::grosbisou: |
|
Poeme publié 22 Nov 2009 à 21:59 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Nov 2009 à 22:10 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() amadin , Message privé Poète actif Poèmes publiés: 37 Commentaires: 1516 Votes reçus: 98 Votes distribués: 0 Inscription: 2008-10-30 Bloquer |
pour le meilleur et pour le pire, et finalement c'et le îre qui l'emporte; on se fabrique un ailleurs... quel age a-t-il ton ailleurs? moi, il est plus vieux que moi de quelques piges. Amitiés. |
|
Poeme publié 22 Nov 2009 à 22:10 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Nov 2009 à 22:23 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() joliefleure , Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 244 Commentaires: 6725 Votes reçus: 704 Votes distribués: 211 Inscription: 2008-11-27 Bloquer |
HA MA CHERE ET DOUCE AMIE AZ COMME TU AS RAISON DANS TON ECRIS ET SI LE MONDE D'ICI POUVAIENT ENREGISTRER LA PAIX,LA SAGESSE !!! :aplaudissement:POUR TON ECRIT MA DOUCE AMIE!!! amitier fleuri gros kisssous parfumée isa:offrirrose::bisousouffle: |
|
Poeme publié 22 Nov 2009 à 22:23 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 22 Nov 2009 à 22:28 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() lemmiath Flandre Ori..., BE Message privé Poète actif Poèmes publiés: 139 Commentaires: 9936 Votes reçus: 954 Votes distribués: 1253 Inscription: 2008-01-13 Bloquer |
Tu as raisons, envoyons-nous des fleurs.:fleurs: |
|
Poeme publié 22 Nov 2009 à 22:28 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 13:01 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() Chere_Azade , Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 107 Commentaires: 7196 Votes reçus: 782 Votes distribués: 412 Inscription: 2008-07-08 Bloquer |
Citation du message publié par Lilicamilea
(Allez, je ne baisse pas encore les bras !):merci: :grosbisou: :offrirrose: Merci ma chère Lili ... Ne pas baisser les bras n'est pas si facile qu'on le croit... Ton commentaire est un réel encouragement pour ceux (celles) dont les bras tombent ! Je viens de les relever, j'espère que je les garderai bien haut encore grâce à des personnes comme toi ! :merci: :grosbisou: :offrirrose: :bisousouffle: Shérazade :bye: |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 13:01 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 13:48 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
Citation du message publié par auber23
il y a des gens qui ne savent pas faire la paix,c'est dommage pour eux et surtout pour ceux qui le subisse,amicalement Il y a surtout des gens qui se complaisent dans la guerre... seule raison qui explique pourquoi ils ne savent pas faire la paix ... Ils ne la souhaitent pas ! voilà tout ! :intelligent: Dommage pour ceux qui subissent ... Une solution serait de résister à la tentation de riposter et de laisser faire ... PAS FACILE ! :non: J'en conviens ! Merci de ta visite et de ton commentaire Auber et bienvenue à toi ! :merci: Amicalement :bye: Shérazade |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 13:48 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 13:55 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() marieth VD - Vaud, CH Message privé Poétesse légendaire Poèmes publiés: 586 Commentaires: 14690 Votes reçus: 1895 Votes distribués: 2788 Inscription: 2008-10-03 Bloquer |
Shé Mon camp a toujours, et jusqu'au bout de ma petite vie, il sera pour aimer ! Même si souvent, ce sera si difficile de traverser certaines choses, mon petit coeur ne pourra qu'aimer ce qui m'entourera ! Un super bel écrit que tu nous a donné ! Je te souhaite un bel après-midi, mon amitié toujours jointe de mes bises ! voté |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 13:55 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 15:23 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
Citation du message publié par fripou2
C'est vrai Az. Si tout le monde était comme nous et se contentais de se faire la guerre des :bisou: qu'est ce qu'elle serait belle la vie. Tu sais que je t'aime toi ? ;) :coeur::calin::grosbisou: La guerre des bisous, elle est déjà bien engagée entre nous depuis belle lurette ! Elle n'est pas finie ! Difficile de déclarer le gagnant, puique nous prenons plaisir à la faire durer ... :vraimentmortderire: Vive la Guerre des bisous et qu'elle dure des siècles ! :yeah: Tendresse bisouilleuse :grosbisou: :bisou: :calin: AZ :coeur: :bye: |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 15:23 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 15:30 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() LAURAGAEL Aquitaine, FR Message privé Poète légendaire Poèmes publiés: 892 Commentaires: 40044 Votes reçus: 5652 Votes distribués: 708 Inscription: 2008-01-29 Bloquer |
Devant certains agissements on peut toujours connaître un moment d'égarement. A chacun de veiller à rétablir bien vite la situation !!! Amicalement LG |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 15:30 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 15:35 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() petite_soie52 Nouveau Bru..., CA Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 116 Commentaires: 16633 Votes reçus: 1927 Votes distribués: 4263 Inscription: 2009-07-08 Bloquer |
(Allez, je ne baisse pas encore les bras !) Moi non plus, je ne baisse pas encore les bras:)... je continue d'ESPÉRER et d'ESPÉRER que le meilleur soit à venir:siffle:;) Excellent écrit !!!:aplaudissement::japprouve: douce amitié, :grosbisou: Joce Bonne journée Shéra !!:bye: |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 15:35 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 15:37 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() gaetane Aquitaine, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 11 Commentaires: 351 Votes reçus: 31 Votes distribués: 0 Inscription: 2009-11-22 Bloquer |
très bien exprimé et ressenti c'est vrai qu'à lire certains écrits ici, on se sent un peu perdu ! le bonjour de Gaetane |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 15:37 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 15:47 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
Citation du message publié par amadin
pour le meilleur et pour le pire, et finalement c'et le îre qui l'emporte; on se fabrique un ailleurs... quel age a-t-il ton ailleurs? moi, il est plus vieux que moi de quelques piges. Amitiés. Mon ailleurs n'a plus d'âge mon cher Amadin ! C'est un ailleurs de toujours qui survit malgré tout ! Non l'îre ne doit pas l'emporter ! Ensemble nous calmerons le jeu ... Il suffit de bien peu de chose finalement ! juste un brin d'humilité, un zeste d'humanité, quelques grammes d'humour, une grande part d'intelligence et une énorme part d'amour de son prochain et le tour est joué ! ;) Amitié à toi :bye: Shérazade |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 15:47 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 16:00 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() LAURAA Sicilia, IT Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 112 Commentaires: 8097 Votes reçus: 488 Votes distribués: 91 Inscription: 2009-11-09 Bloquer |
Bien dit ,écrit :japprouve:merci Chere:aplaudissement: LAURAA:bye: |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 16:00 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 16:01 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() carou06606 PACA, FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 348 Commentaires: 38057 Votes reçus: 2206 Votes distribués: 2060 Inscription: 2008-10-05 Bloquer |
Ma Doudou Shé, les mots me manquent tellement face à ton poème qui en dit assez long sur mon propre ressenti, donc je t'offre cela en partage. :calindegroupe::grosbisou::donnermoncoeur: :offrirrose: Ta Doucette:coeur: Vidéo Innapropriée? |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 16:01 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 16:02 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() Emie-Magne PACA, FR Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 60 Commentaires: 9202 Votes reçus: 1269 Votes distribués: 1919 Inscription: 2009-09-04 Bloquer |
est ce que je rêve, je crois que oui, ou m'aurais tu tant distraite que j'ai encore une fois oublier de publier ma réponse, Tu sais bichette, les hommes sont ainsi fait que, je ne crois pas qu'il puisse exister un ailleurs, ou ne règne que la paix, il y a toujours parmi les hommes, l'un d'eux qui soit agressif et pour un rien montrera les dents,ou alors faudrait-il une main de fer pour faire régner l'ordre, ce n'est pas le cas ici, pourtant, reconnais -le, malgré les perturbateurs, nous sommes bien ensemble, il suffit de les ignorer. je comprends que tu te pose la question. (mon ordi me joue des tours pendables) je t'embrasse ma bichette chérie et vote |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 16:02 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 16:08 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
![]() ladiscrete Nord Pas de..., FR Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 174 Commentaires: 9363 Votes reçus: 917 Votes distribués: 532 Inscription: 2009-03-01 Bloquer |
Une grande sagesse dans ton écrit Shéérarade:japprouve:ce monde est fait ainsi, un pas avant un pas en arrière, finalement on fait du sur place..que tes mots soient entendus..+V Bisous:bisou::grosbisou: |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 16:08 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Nov 2009 à 16:50 | Re: Marre de croire au meilleur d'un ailleurs ! (et encore, je me suis retenue :) |
Citation du message publié par joliefleure
HA MA CHERE ET DOUCE AMIE AZ COMME TU AS RAISON DANS TON ECRIS ET SI LE MONDE D'ICI POUVAIENT ENREGISTRER LA PAIX,LA SAGESSE !!! :aplaudissement:POUR TON ECRIT MA DOUCE AMIE!!! amitier fleuri gros kisssous parfumée isa:offrirrose::bisousouffle: Ma douce, ma tendre Isa, quel plaisir de te lire et de répondre à ton commentaire empli d'espoir ... :) Crois-tu que nous puissions encore croire que les coeurs de certains de nos poètes savent encore battre pour autre chose que pour les " guéguerres " ? :souslechoc: Je veux encore y croire :) Je t'embrasse très très fort et suis dans tes pensées pour t'aider à surmonter ta souffrance :coeur: Tendres Kiiisss fleuris au parfum du :coeur: :bisou: :grosbisou: :bisousouffle: AZ :bye: |
|
Poeme publié 23 Nov 2009 à 16:50 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 02 03 04 05 Page suivante » |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |