Tunisie...de hannibal à bouaziziPoème publié(e) par poaimePoeme > Poème > Tunisie...de hannibal à bouazizi |
| 23 Jan 2011 à 16:16 | Tunisie...de hannibal à bouazizi |
![]() poaime oranie, DZ Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 207 Commentaires: 3664 Votes reçus: 244 Votes distribués: 51 Inscription: 2009-08-25 Bloquer |
j’ai vu une flamme dégageant une odeur C’est pas du jasmin ,elle est celle de la chair Elle a noirci un visage puis tué son auteur Pour donner l’espoir et libérer les cœurs J’ai vu une flamme dégageant une odeur Celle d’un petit martyr ,seul téméraire Son âme était offrande ,son corps libérateur Il voulait un petit dinar,il a eu le dictateur J’ai vu une flamme dégageant une odeur Qui a arrêté les aiguilles du silence et la terreur Pour annoncer une nouvelle ère en cette heure Et changer le lever du soleil et le courant de l’air J’ai vu une flamme dégageant une odeur Et sur son lieu ,une graine a donné une fleur Gravée d’ une étoile et un croissant de bonheur Et le rouge épousait divinement la blancheur J’ai vu une flamme dégageant une odeur Sur la rive sud de cette magnifique mer Où pour gagner son pain on doit prendre la mer En bravant les risques ,la mort et les horreurs J’ai vu une flamme dégageant une odeur sidi bouzid est nulle part sur cette terre pour Bouazizi ,Hannibal doit être trop fier le courage est plus fort que ces armes en fer J’ai vu une flamme dégageant une odeur J’ai vu David tuant Goliath avec une pierre J’ai vu les saints protégés avec une prière J’ai vu la neige vaincre le Reich d’Hitler J’ai vu une flamme dégageant une odeur Et comment l’automne se retire devant l’hiver Le 17 décembre de ce petit et insignifiant chômeur A détrôné le 7 novembre du puissant dictateur. Détrôné ;il n’a trouvé plus ses amis Où sont tes heures de gloire mister Benali Tu planait dans l’air ,appelant Rome et Paris. Tu es indésirable chez Sarkozy et Berlusconi J’ai vu une flamme dégageant une odeur Rappelant aux tyrans l’approche de leur heure Le temps est juge et les peuples des seigneurs Les rois ,les présidents ne sont en fait que des serviteurs poaimele 22/01/2011...hommage à Bouazizi . |
|
Poeme publié 23 Jan 2011 à 16:16 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Jan 2011 à 16:44 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
![]() poaime oranie, DZ Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 207 Commentaires: 3664 Votes reçus: 244 Votes distribués: 51 Inscription: 2009-08-25 Bloquer |
Citation du message publié par poaime
j’ai vu une flamme dégageant une odeur C’est pas du jasmin ,elle est celle de la chair Elle a noirci un visage puis tué son auteur Pour donner l’espoir et libérer les cœurs J’ai vu une flamme dégageant une odeur Celle d’un petit martyr ,seul téméraire Son âme était offrande ,son corps libérateur Il voulait un petit dinar,il a eu le dictateur J’ai vu une flamme dégageant une odeur Qui a arrêté les aiguilles du silence et la terreur Pour annoncer une nouvelle ère en cette heure Et changer le lever du soleil et le courant de l’air J’ai vu une flamme dégageant une odeur Et sur son lieu ,une graine a donné une fleur Gravée d’ une étoile et un croissant de bonheur Et le rouge épousait divinement la blancheur J’ai vu une flamme dégageant une odeur Sur la rive sud de cette magnifique mer Où pour gagner son pain on doit prendre la mer En bravant les risques ,la mort et les horreurs J’ai vu une flamme dégageant une odeur sidi bouzid est nulle part sur cette terre pour Bouazizi ,Hannibal doit être trop fier le courage est plus fort que ces armes en fer J’ai vu une flamme dégageant une odeur J’ai vu David tuant Goliath avec une pierre J’ai vu les saints protégés avec une prière J’ai vu la neige vaincre le Reich d’Hitler J’ai vu une flamme dégageant une odeur Et comment l’automne se retire devant l’hiver Le 17 décembre de ce petit et insignifiant chômeur A détrôné le 7 novembre du puissant dictateur. Détrôné ;il n’a trouvé plus ses amis Où sont tes heures de gloire mister Benali Tu planait dans l’air ,appelant Rome et Paris. Tu es indésirable chez Sarkozy et Berlusconi J’ai vu une flamme dégageant une odeur Rappelant aux tyrans l’approche de leur heure Le temps est juge et les peuples des seigneurs Les rois ,les présidents ne sont en fait que des serviteurs poaimele 22/01/2011...hommage à Bouazizi . Le temps est juge et les peuples des seigneurs |
|
Poeme publié 23 Jan 2011 à 16:44 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Jan 2011 à 17:01 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
![]() Hamilcar001 Namur, BE Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 293 Commentaires: 8864 Votes reçus: 811 Votes distribués: 2 Inscription: 2010-09-24 Bloquer |
Bel hommage pour ce martyr dont le sacrifice a permis de secouer le joug d'un tyran. Hamitiés |
|
Poeme publié 23 Jan 2011 à 17:01 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Jan 2011 à 17:05 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
Citation du message publié par Hamilcar001
Bel hommage pour ce martyr dont le sacrifice a permis de secouer le joug d'un tyran. Hamitiés bienvenu Hamilcar001 pour ton com et ton adhesion à la cause des gens opprimés...amitiés |
|
Poeme publié 23 Jan 2011 à 17:05 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Jan 2011 à 23:27 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
Le temps est juge et les peuples des seigneurs |
|
Poeme publié 23 Jan 2011 à 23:27 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Jan 2011 à 23:33 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
![]() Gadiri Souss Massa..., MA Message privé Poète prolifique Poèmes publiés: 362 Commentaires: 15085 Votes reçus: 1740 Votes distribués: 47 Inscription: 2009-07-19 Bloquer |
J'ai vu la Tunisie,terre bénie des cieux,terre de paix et de liberté,terre des martyrs pour la liberté et la dignité,terre du sang qui libère et de la colère qui renverse la dictature et la tyrannie.J'ai vu la Tunisie libre et unie,fière et libre! |
|
Poeme publié 23 Jan 2011 à 23:33 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Jan 2011 à 23:37 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
![]() SoulMan Ile de France, FR Message privé Poète actif Poèmes publiés: 68 Commentaires: 4695 Votes reçus: 553 Votes distribués: 377 Inscription: 2010-09-03 Bloquer |
Tu as vu "la flamme" du flambeau de la liberté que l'histoire à déposer en Tunisie et que le brave et héroïque peuple tunisien a allumé. Ce flambeau parcourt la Tunisie aujourd'hui mais demain un autre peuple prendra le relais comme pour la flamme olympique. La jeunesse africaine vous rend à vous peuple tunisien un hommage mérité pour avoir apporté la lumière de la "flamme" de la liberté. Merci de ce partage,amitiés!!! |
|
Poeme publié 23 Jan 2011 à 23:37 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Jan 2011 à 23:48 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
![]() mohamed-ghannem kairouan, TN Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 318 Commentaires: 12403 Votes reçus: 780 Votes distribués: 1 Inscription: 2010-05-03 Bloquer |
POAIME TOUTE UNE HISTOIRE QUI NE PEUT QU'ÉMOUVOIR JE TE PASSE LE SALUT DE MON PAYS QUEL BEAU POÈME SOUTIEN |
|
Poeme publié 23 Jan 2011 à 23:48 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Jan 2011 à 00:30 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
Citation du message publié par Gadiri
J'ai vu la Tunisie,terre bénie des cieux,terre de paix et de liberté,terre des martyrs pour la liberté et la dignité,terre du sang qui libère et de la colère qui renverse la dictature et la tyrannie.J'ai vu la Tunisie libre et unie,fière et libre! bonjour mon ami ;on pensait que la terre doit bruler pour chasser les tyrans ,mais à sidi bouzid c'est le martyr bouazizi qui s'est brulé pour battre est ce le dernier ou le premier des mohicans.amitiés |
|
Poeme publié 24 Jan 2011 à 00:30 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Jan 2011 à 09:37 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
Citation du message publié par SoulMan
Tu as vu "la flamme" du flambeau de la liberté que l'histoire à déposer en Tunisie et que le brave et héroïque peuple tunisien a allumé. Ce flambeau parcourt la Tunisie aujourd'hui mais demain un autre peuple prendra le relais comme pour la flamme olympique. La jeunesse africaine vous rend à vous peuple tunisien un hommage mérité pour avoir apporté la lumière de la "flamme" de la liberté. Merci de ce partage,amitiés!!! la liberté est un droit universel confisqué par les tyrans avec le mutisme des democrates pour une seule finalité appelée :interet. voilà l'hypocrisie universelle.amitiés |
|
Poeme publié 24 Jan 2011 à 09:37 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Jan 2011 à 10:23 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
Citation du message publié par mohamed-ghannem
POAIME TOUTE UNE HISTOIRE QUI NE PEUT QU'ÉMOUVOIR JE TE PASSE LE SALUT DE MON PAYS QUEL BEAU POÈME SOUTIEN bravo aux enfants de ton pays...amitiés |
|
Poeme publié 24 Jan 2011 à 10:23 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 27 Jan 2011 à 20:46 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
Les rois ,les présidents ne sont en fait que des serviteurs |
|
Poeme publié 27 Jan 2011 à 20:46 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 27 Jan 2011 à 21:09 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
![]() pomme-cerise Liège, BE Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 39 Commentaires: 268 Votes reçus: 10 Votes distribués: 20 Inscription: 2011-01-08 Bloquer |
Citation du message publié par poaime
Le temps est juge et les peuples des seigneurs un bel hommage j'approuve |
|
Poeme publié 27 Jan 2011 à 21:09 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 29 Jan 2011 à 00:21 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
Citation du message publié par pomme-cerise
un bel hommage j'approuve Merci pomme-cerise |
|
Poeme publié 29 Jan 2011 à 00:21 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 25 Fev 2011 à 12:54 | Re: Tunisie...de hannibal à bouazizi |
Le temps est juge et les peuples des seigneurs Les rois ,les présidents ne sont en fait que des serviteurs |
|
Poeme publié 25 Fev 2011 à 12:54 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |