À l'aube de mes 40 ans ...

Recueil publié(e) par petitesoie
Poeme > Recueil > À l'aube de mes 40 ans ...
01 02 Page suivante »
27 Fev 2008 à 17:04 À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 178
Commentaires: 12291
Votes reçus: 1532
Votes distribués: 2483
Bloquer
À l’aube de mes 40 ans...

Ce soir, nous sommes le 5 janvier 1997 et je revois ma vie s’écouler comme un ruisseau coulant vers la mer. Je repense à tous les bons moments et les moins bons de ma vie. J’ai presque 40 ans ! Je suis mélancolique et nostalgique ce soir. Je vais avoir 40 ans dans quelques jours…
J’ai quasiment la moitié de ma vie de passée, pourtant, il me semble que c’est hier que je jouais avec mes petites poupées, que je jouais à la balle avec mes frères et sœurs à côté de la maison de bardeaux rouge et blanc. Ce n’est pas si loin ce temps-là ! Quel beau temps !
Chacun a grandit et prit conjointe(e). Chacun a poursuit sa route comme bon lui semblait être la meilleure. Les voyages familiales, les pique-niques familiales, la cueillette des petits fruits en période estivale, les baignades au chalet, les grands-parents maternels et paternels que nous visitions souvent durant l’année, les beaux couchés de soleil, les couchés de lune que l’on prenait plaisir à regarder pensant faire fuir le temps, pensant à nos amours connus et perdus, les pratique au tire au fusil avec papa, l’école, le temps de mes premières fréquentations amoureuses, ma graduation du secondaire et du collège, nos beaux Noël et nos réveillons en famille… tous ses souvenirs enfouis qui refont surface ce soir pour me rappeler que nous étions si bien chez-nous ! Je n’ai aucun regret de ce que fut ma vie. Au contraire, je l’ai aimé parce que je l’ai choisie ainsi belle ! Je suis contente d’avoir eu de bons parents qui ont su me donner ce qu’il y avait de meilleur en eux-mêmes.
Enfant, je me ne voyais aucunement me rendre à l’âge de 40 ans. Pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi je pensais cela ! Tout semble prendre la place qui lui revient dans ma vie ! J’ai des projets pleins la tête et ils bouillonnent fortement. J’entame la deuxième partie de ma vie ! Au fait, on dit que c’est à 40 ans que la vie commence et que les femmes sont belles ! Je commence à y croire.
J’ai vécu ce que j’avais à vivre dans mon enfance, mon adolescence, mes 20 et 30 ans et maintenant, je marche vers mes 40 ans ! J’ai concrétisé un rêve d’enfance, celui de devenir une garde-malade(infirmière auxiliaire), et celui de prodiguer des soins de santé privés à domicile. Que de beaux rêves réalisé en si peu de temps ! Je me suis mariés avec un homme que j’aime duquel j’apprends à accepter et respecter chaque jour. J’ai eu deux magnifiques enfants fils qui ne nous on pas donné trop de fils à retordre. Ils ont grandis et devenus des beaux jeunes remplit de tendresse et d’amour, de générosité et du cœur à l’ouvrage. Que nous sommes dont fiers de nos fils !
Quelle belle vie j’ai vécu malgré les épreuves qui ont parsemées notre chemin ! Elles nous ont fait grandir en sagesse et en expériences. L’un de nous a évolué plus rapidement que l’autre au fil de notre vie. Un jour, nous nous rencontrerons à la croisée des chemins là où nous attend une autre partie de notre vie; celle de nos 40 ans. Je me sens en harmonie avec moi-même et suis prête à défoncer des portes qui autrefois me semblaient infranchissables à mes yeux et mon cœur de femme. J’ai délaissé le masque de perfectionniste pour revêtir mon vrai cœur d’amour. J’ai appris de mes erreurs dans mon imperfection humaine. Aujourd’hui, je me sens bien dans mon corps de femme de 40 ans. Je me sens revivre ! Dix ans passés, j’ai choisi de vivre et de laisser vivre ceux qui m’accompagnent dans ma croisière et chacun se porte mieux ainsi. Chacun a une mission à accomplir, chacun doit découvrir sa mission. Nous sommes tous spécial aux yeux de Dieu et c’est la raison pour laquelle nous sommes unique au monde.

;):siffle:

Écris en 1997
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:04
+ 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème
27 Fev 2008 à 17:06 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Je suis à ré-écrire un de mes livres et j'ai pensé partager avec vous mon ressenti quelques jours avant que j'ai 40 ans.
Un bilan, une nostaldie passée remplit de beaux souvenirs !

Bonne journée à tous ! ;)
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:06
27 Fev 2008 à 17:08 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

taraking

Poitou Char..., FR
Message privé
Poétesse active
Poèmes publiés: 86
Commentaires: 8169
Votes reçus: 1406
Votes distribués: 1383
Bloquer
Petitesoie !! merci du partage +vote.
:aplaudissement:
Amitiés tara...:bye:
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:08
27 Fev 2008 à 17:13 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Il faut que je relise à chaque fois, alors, petites corrections apportées..

À l’aube de mes 40 ans...

Ce soir, nous sommes le 5 janvier 1997 et je revois ma vie s’écouler comme un ruisseau coulant vers la mer. Je repense à tous les bons moments et les moins bons de ma vie. J’ai presque 40 ans ! Je suis mélancolique et nostalgique ce soir. Je vais avoir 40 ans dans quelques jours…
J’ai quasiment la moitié de ma vie de passée, pourtant, il me semble que c’est hier que je jouais avec mes petites poupées, que je jouais à la balle avec mes frères et sœurs à côté de la maison de bardeaux rouge et blanc. Ce n’est pas si loin ce temps-là ! Quel beau temps !
Chacun a grandit et prit conjointe(e). Chacun a poursuit sa route comme bon lui semblait être la meilleure. Les voyages familiales, les pique-niques familiales, la cueillette des petits fruits en période estivale, les baignades au chalet, les grands-parents maternels et paternels que nous visitions souvent durant l’année, les beaux couchés de soleil, les couchés de lune que l’on prenait plaisir à regarder pensant faire fuir le temps, pensant à nos amours connus et perdus, les pratique au tire au fusil avec papa, l’école, le temps de mes premières fréquentations amoureuses, ma graduation du secondaire et du collège, nos beaux Noël et nos réveillons en famille… tous ses souvenirs enfouis qui refont surface ce soir pour me rappeler que nous étions si bien chez-nous ! Je n’ai aucun regret de ce que fut ma vie. Au contraire, je l’ai aimé parce que je l’ai choisie ainsi belle ! Je suis contente d’avoir eu de bons parents qui ont su me donner ce qu’il y avait de meilleur en eux-mêmes.
Enfant, je me ne voyais aucunement me rendre à l’âge de 40 ans. Pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi je pensais cela ! Tout semble prendre la place qui lui revient dans ma vie ! J’ai des projets pleins la tête et ils bouillonnent fortement. J’entame la deuxième partie de ma vie ! Au fait, on dit que c’est à 40 ans que la vie commence et que les femmes sont belles ! Je commence à y croire.
J’ai vécu ce que j’avais à vivre dans mon enfance, mon adolescence, mes 20 et 30 ans et maintenant, je marche vers mes 40 ans ! J’ai concrétisé un rêve d’enfance, celui de devenir une garde-malade(infirmière auxiliaire), et celui de prodiguer des soins de santé privés à domicile. Que de beaux rêves réalisés en si peu de temps ! Je me suis mariée avec un homme que j’aime duquel, j’apprends à accepter et respecter chaque jour. J’ai eu deux magnifiques fils qui ne nous ont pas donné trop de fil à retordre. Ils ont grandi et sont devenus des beaux jeunes hommes remplis de tendresse et d’amour, de générosité et du cœur à l’ouvrage. Que nous sommes fiers de nos fils !
Quelle belle vie j’ai vécu malgré les épreuves qui ont parsemé notre chemin ! Elles nous ont fait grandir en sagesse et en expériences. L’un de nous a évolué plus rapidement que l’autre au fil de notre vie. Un jour, nous nous rencontrerons à la croisée des chemins là où, nous attend une autre partie de notre vie; celle de nos 40 ans. Je me sens en harmonie avec moi-même et suis prête à défoncer des portes qui autrefois me semblaient infranchissables à mes yeux et mon cœur de femme. J’ai délaissé le masque de perfectionniste pour revêtir mon vrai cœur d’amour. J’ai appris de mes erreurs dans mon imperfection humaine. Aujourd’hui, je me sens bien dans mon corps de femme de 40 ans. Je me sens revivre ! Dix ans passés, j’ai choisi de vivre et de laisser vivre ceux qui m’accompagnent dans ma croisière et chacun se porte mieux ainsi. Chacun a une mission à accomplir, chacun doit découvrir sa mission. Nous sommes tous spécial aux yeux de Dieu et c’est la raison pour laquelle nous sommes unique au monde.

Bon, ça se lit mieux maintenant :siffle:

amitiés
petitesoie:bye:

Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:13
27 Fev 2008 à 17:14 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Je suis à ré-écrire dans un de mes livres et j'ai pensé partager avec vous mon ressenti quelques jours avant que j'ai 40 ans.
Un bilan, une nostalgie passée remplit de beaux souvenirs !

Bonne journée à tous !
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:14
27 Fev 2008 à 17:15 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
merci à toi Tara ! merci de m'avoir lu, merci du vote ! Au plaisir de continuer à te lire.

amitiés
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:15
27 Fev 2008 à 17:18 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

abcdaire

,
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 66
Commentaires: 2304
Votes reçus: 258
Votes distribués: 504
Bloquer
beau partage petite soi? 40 ans mais tu es jeune encore,je suis sur que du vivras de beaux moment? tres touchant ton écris+V amitiés cécile§§§;)
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:18
27 Fev 2008 à 17:21 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

franco-polonais

,
Message privé
Poète actif
Poèmes publiés: 98
Commentaires: 18713
Votes reçus: 2723
Votes distribués: 753
Bloquer
Merci chère petitesoie pour ce don de tes émotions à cet âge où la vie commençait pour toi ,disais-tu puisqu'une femme est belle à 4O ans et que tu fais le métier que tu aimes:j'espère que ces années t'ont apporté le bonheur et ce pendant encore au moins 4O ans.

Merci pour ces confidences.

Amitié.franco-pol:japprouve:
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:21
27 Fev 2008 à 17:25 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Onze ans ce sont écoulés depuis ! Je suis jeune encore et surtout, dans mon coeur ! Tu connais maintenant mon âge aujourd'hui :vraimentmortderire:

Merci de ta belle visite, ça me fait plaisir de te compter encore parmi nous ! Merci du joli commentaire et du vote Cécile ! Bonne journée à toi mon amie ! :japprouve:

amitiés
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:25
27 Fev 2008 à 17:29 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
merci Frano-pol pour ton gentil commentaire.
Je ne pratique plus mon métier depuis 2001 ayant subit un accident de voiture hypothéquant ma santé physique pour les années à venir. Cependant, j'adorerai toujours mon métier même si je ne peux plus le pratiquer.

Merci de ta belle visite et au plaisir de le lire à nouveau !

amitiés
Poeme publié 27 Fev 2008 à 17:29
01 Mars 2008 à 04:22 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

algercat

,
Message privé
Poète créatif
Poèmes publiés: 153
Commentaires: 4685
Votes reçus: 846
Votes distribués: 775
Bloquer
Très beau Jocelyne acadienne

40 ans le démon du midi attention
J’ai beaucoup aimé
Quel poème splendide
+1vote:aplaudissement:

Amitiés,

Jean
Poeme publié 01 Mars 2008 à 04:22
01 Mars 2008 à 05:28 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

squaw255

,
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 137
Commentaires: 3235
Votes reçus: 639
Votes distribués: 451
Bloquer
Bravo petite soie...un vécu qui t'a gardé ton coeur d'enfant tout en faisant de toi une femme accomplie. Tu as un beau vécu. Merci de partager. un vote. amitié
Poeme publié 01 Mars 2008 à 05:28
02 Mars 2008 à 02:53 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
merci mon ami Jean de ta belle visite, du joli commentaire et du vote !

Pas le démon du midi mais la démone du midi :vraimentmortderire:
Voilà déjà 11 ans que la démone du midi est passée sans m'avoir affectée ! Ce fut plutôt une revision de ma vie passée à ce moment-là.

Au plaisir de continuer à te lire Jean !

amicalement
Jocelyne:bye:
Poeme publié 02 Mars 2008 à 02:53
02 Mars 2008 à 02:55 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
merci beaucoup de ton commentaire, ça me touche ! :)
Ta visite me fait toujours plaisir Yolande si ne me trompe pas trop !!!
merci du vote et au plaisir d'aller te lire sous peu !

amicalement
Jocelyne:bye:
Poeme publié 02 Mars 2008 à 02:55
06 Mars 2008 à 13:21 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Qu'importe l'âge que l'on a du temps
seul l'âge du coeur importe pour moi

Encore merci de me rendre cette visite Joseph:aplaudissement:
Merci du com et du vote et du cadeau de ton amitiémdr

Au plaisir de poursuivre mes lecture vers tes écrits de chaque jour;)

amitiés
petitesoie
Poeme publié 06 Mars 2008 à 13:21
06 Mars 2008 à 13:35 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petiteplume

,
Message privé
Usager Supprimé
Poèmes publiés: 51
Commentaires: 1216
Votes reçus: 282
Votes distribués: 68
Bloquer
Merci de nous faire partager ce beau texte ...encore une fois tu nos délivres un magnifique message empreint de ton vécu et de ton expérience de la ve avec une grande délicatesse et une grande pudeur...à lire et à relire pour mieux s'imprégner de cette belle leçon de vie...
+vote
amitiés
petiteplume:bye:
Poeme publié 06 Mars 2008 à 13:35
06 Mars 2008 à 13:44 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

bonois

,
Message privé
Poète créatif
Poèmes publiés: 300
Commentaires: 26128
Votes reçus: 8487
Votes distribués: 1516
Bloquer

Merci Petitesoie de partager tes confidences qui nous permettent de mieux t'apprécier !
Bien à toi.

Amitiés:bye:
Poeme publié 06 Mars 2008 à 13:44
06 Mars 2008 à 14:19 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
merci petiplume de ce commentaire touchant à mon coeur d'écrire ! merci du vote ! Je viens justement de te lire et je suis ravie de tes écritures ! Je poursuivrai cet après-midi vers tes écrits.

amitiés
Poeme publié 06 Mars 2008 à 14:19
06 Mars 2008 à 14:21 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

petitesoie

Nouveau Bru..., CA
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
merci du commentaire Bonois ainsi que de ta belle visite !
:aplaudissement: Le plaisir est pour moi de poursuivre mes lectures vers tes écrits :japprouve:

amitiés
Poeme publié 06 Mars 2008 à 14:21
07 Mars 2008 à 20:27 Re: À l'aube de mes 40 ans ...

andalousie

Normandie (..., FR
Message privé
Poétesse active
Poèmes publiés: 81
Commentaires: 1140
Votes reçus: 155
Votes distribués: 117
Bloquer
jolie description pour tes 40 ans. Je ne l'avais pas encore lue, c'est vrai que l'age ne compte pas. Le principal c'est d'être bien dans sa tête et dans son corp.Je viens de féter mes 70 printemps et je me sens bien. Merci pour ce beau partage. Amitié
Andalousie. +vote:aplaudissement:
Poeme publié 07 Mars 2008 à 20:27
01 02 Page suivante »
Instruction pour partager ce poème.
Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée.
Publier un commentaire à ce poème
Ajouter une photo Ajouter une vidéo
Inscription sur Je Poeme | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | FAQ | Contact © JePoeme.com, Tous droits réservés